samedi 22 août 2009

Ri-Poste soft


RAPPEL DU PRINCIPE



 
Share/Bookmark

2 commentaires:

  1. Je viens de lire le billet d'origine sur la ri-poste, et si j'adhère totalement à la démarche, une autre question écolo me taraude (oui, j'ai d'abord lu les comms') : je ne sais pas si ça peut faire réfléchir la Poste quant au gâchis de papier (indéniable), mais je me dis que ces envois protestataires font fonctionner plus de fourgonnettes de la Poste, plus de zingues... à l'heure où on essaie de développer les factures électroniques etc., ça me laisse perplexe. Qu'en penses-tu ? Je n'ai pas tranché sur cette question hautement stratégique... ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que :

    1. Rien ne peut faire réfléchir la Poste. Ou que, comme ailleurs, les gens de la Poste qui réfléchissent ne sont pas ceux qui prennent les décisions.

    2. Rien ne fera que la Poste dépensera plus de ressources. Ils n'ont pas le budget.
    Certains facteurs font dix kilomètres pour distribuer trois ou quatre lettres (ce que j'approuve). Leur donner quelques plis en plus ne provoquera pas plus de pollution. A la limite, ça donnera plus de sens à celle qu'ils causeront de toute façon.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe