dimanche 23 août 2009

Toby, chien prognathe et philosophe

Toby est un chien rencontré l'autre soir, dans un bar. On s'est peu parlé, mais il m'a beaucoup impressionné.
Les photos sont floues mais ont quand même conservé l'essentiel de son expression. Tout en bas vous trouverez deux vidéos (hey, j'ai trouvé comment on enlève la bande-son !) de Toby en train de cogiter ferme. Pour ceux qui avaient trouvé longuettes les vidéos du piti chat : celles-ci sont courtes.




Pas la peine de me regarder comme ça, vieux. Moi non plus, je n'ai pas percé le grand mystère.




Oh et puis tiens, sur celle-ci je laisse le son. Comme ça vous vous rendez compte de l'environnement dans lequel Toby doit mener ses réflexions.

Share/Bookmark

7 commentaires:

  1. ouah! c'est fou comme il ressemble à Tina!

    RépondreSupprimer
  2. Pas faux. C'est peut-être son tonton.

    RépondreSupprimer
  3. Charlotte me parlait justement de ce chien hier soir. Je l'imaginais beaucoup plus gros. Je ne pensais pas qu'un petit chien pouvait avoir autant de prestance!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, mais c'est que tout est dans la personnalité. :)

    Ce chien (j'ai failli écrire "ce type") m'a vraiment fait une forte impression. Il regarde vraiment. Par pour de bêtes trucs du genre "jouer, manger, proie, ennemi, fornication", non. Il regarde pour comprendre. Alors bien sûr, il ne pige pas grand-chose, mais il essaie fort. Et porte un air de résignation propre à celui qui sait qu'il ne comprendra jamais tout.

    ... Et qui doit en plus se taper toute une soirée dans un bar alors qu'il avait Montaigne à relire.

    RépondreSupprimer
  5. Donc Charlotte est bien arrivée ?

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre pépère au milieu du bruit. Il a un regard tellement... humain.

    RépondreSupprimer
  7. Voui. Il y a quelqu'un, derrière ces yeux-là.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe