lundi 31 août 2009

Catastrophe culturelle : Walt Disney achète Marvel.



Voici l'article du monde qui en parle. Pas le temps d'en dire plus pour le moment.

Je suis atterré. C'est un pas de plus vers la pensée unique.


Un article là-dessus : http://www.blogwithoutfear.com/2011/01/marvel-t-il-vendu-son-ame-disney.html


Share/Bookmark

6 commentaires:

  1. il y aura une place dans le neuvième cercle des enfers (là où on place ceux qui ont trahis leurs amis, d'après Dante) pour les actionnaires de Marvel s'ils acceptent: si j'ai bien compris l'article, il ne manque plus que leur aval.

    Ils vont tuer la poule aux oeufs d'or s'ils s'affadissent, mas tant pis pour eux.
    mais tant pis pour nous aussi du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Même s'ils refusent, ça finit toujours par se contourner, ça, non ? Z'avaient qu'à se mettre en Scop, voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Julie : oui.

    Stan Lee (fondateur de marvel) ne verrait pas d'inconvénient à ce phagocytage, d'après un article d'hier (que je commenterai si j'ai le temps). Mais en même temps, il a 86 ans.

    Chonchon : chépo.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de me rendre compte d'un truc : l'image "Les jours de grande forme" représente un des héros de Marvel.
    Pressentais-je la catastrophe quelques jours à l'avance, grâce à ma conscience cosmique ?

    RépondreSupprimer
  5. En route vers l'ordre mondial...Çà fait froid dans le dos!

    RépondreSupprimer
  6. Ouaip. Heureusement, j'en ai environ 500 exemplaires à la maison. :)

    Tiens, je me fais l'effet des gens qui mémorisent les bouquins, à la fin de Fahrenheit 451, de Bradbury.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe