Ne poussent pas du tout... mais germeront très bientôt. Il est utile d'enfoncer un tout petit peu la graine dans la terre (ne pas la recouvrir). Exercez donc une légère pression avec le doigt, ça poussera ! (bon, oui on est fin août mais mis en plein soleil..., vous obtiendrez au moins de belles feuilles). Autre truc de jardinage : enveloppez votre pot dans un sac plastique transparent et faites y 2 ou 3 trous : la condensation aide (oui c'est comme une petite serre) Leçon number 1 de jardinage :)
Je viens de comprendre : certains ont cru que j'avais laissé les graines à la surface de la terre, comme sur la photo.
Béotien mais pas gogol, quand même. C'était juste pour la photo. Vous demander de deviner ce que j'ai planté en vous montrant seulement de la terre, c'eût été un peu con.
Les graines avaient donc été enfoncées juste sous la surface, et depuis hier il y a des minuscules pousses blanches. Et je viens de mettre le tout sous plastique.
Pouragrandir une photo, cliquez dessus. Si c'est trop grand : clic droit + "afficher l'image".
Utilisez mes photos si vous le voulez, mais SVP : - pas sur un site (ou autre support) à but lucratif. - laissez-y le tatoo que j'y ai apposé. - signalez-le-moi, ça me fera plaisir.
Ce ne sont ni des poireaux, ni des salades...
RépondreSupprimerOn dirait bien des petites graines de capucines!
Fortiche ! Ce sont bien des capucines, qui ne poussent pas du tout, d'ailleurs.
RépondreSupprimerBienvenue, Bulle !
Ne poussent pas du tout... mais germeront très bientôt. Il est utile d'enfoncer un tout petit peu la graine dans la terre (ne pas la recouvrir). Exercez donc une légère pression avec le doigt, ça poussera ! (bon, oui on est fin août mais mis en plein soleil..., vous obtiendrez au moins de belles feuilles).
RépondreSupprimerAutre truc de jardinage : enveloppez votre pot dans un sac plastique transparent et faites y 2 ou 3 trous : la condensation aide (oui c'est comme une petite serre)
Leçon number 1 de jardinage :)
Ah...
RépondreSupprimerLes graines sont recouvertes de 4 ou 5 mm de terre, quand même. Je les ai tuées ?
Le truc du sac, j'imagine que c'est juste quand c'est encorer à l'état de graine, ou de mini-pousse ?
En tout cas, merci !
Je viens de comprendre : certains ont cru que j'avais laissé les graines à la surface de la terre, comme sur la photo.
RépondreSupprimerBéotien mais pas gogol, quand même. C'était juste pour la photo. Vous demander de deviner ce que j'ai planté en vous montrant seulement de la terre, c'eût été un peu con.
Les graines avaient donc été enfoncées juste sous la surface, et depuis hier il y a des minuscules pousses blanches. Et je viens de mettre le tout sous plastique.
Bravo Tonton ! Epatant !
RépondreSupprimerDès qu'elle atteignent 3 à 4 cm tu peux enlever le sac (et admirer ton oeuvre).
Roger.
RépondreSupprimer