mardi 4 août 2009

Quels oeufs mangeons-nous ?

J'ai reçu l'info ci-après par courriel ; il semblerait que ce soit de la vraie info. Si oui, c'est bien pratique. Je me suis empressé d'aller voir dans mon frigo, pour prendre des photos. Ainsi vous pouvez bien visualiser les codes utiles, et constater que :
- je vis dangereusement (date).
- je suis un collabo de merrrrde car apparemment, chez Lustucru on maltraite les poulettes (L'eusses-tu cru ?). Je vais bien évidemment changer de crèmerie.

Lien idoine : http://oeufs.org/ (à voir pour Wonderpoule), un site venant de http://www.pmaf.org/ C'est bien expliqué aussi sur Wikipedia, il me semble.

Bien évidemment, il faut supposer qu'un vrai contrôle est effectué de temps en temps par les autorités compétentes, sinon on peut très bien mettre un code 0 sur ses oeufs alors qu'on n'est pas aux normes. Ah là là...

"Quand on achète un oeuf, il y a un code alphanumérique dessus, en rouge en général; il est facile à reconnaitre , en général, pour nous, il y a FR dedans, pour signaler qu'il est produit en France. Le premier signe de ce code est un chiffre qui correspond à la façon dont a été élevée la poule qui a pondu cet oeuf:

-Code 0: agriculture bio, au moins 4 mètres carrés de terrain extérieur par poule ET alimentation biologique.
- Code 1 : au moins 4 mètres carrés de terrain extérieur par poule.
- Code 2 : 9 poules par mètre carré.
- Code 3 : élevage en cage, 13 à 18 poules par mètres carré
(et comme c'est un univers concentrationnaire propre à toutes les infections, je ne vous dit pas les antibiotiques fournis en plus de la bouffe industrielle)."


Share/Bookmark
Enregistrer un commentaire
 
Mto La Grand Combe