L'info principale, peut-être : pas de virgule après le numéro de rue. Ça ne sert à rien car une adresse n'est pas une phrase, et n'a donc aucun besoin de ponctuation. Eh oui, je sais, vous avez toujours fait comme ça. Pensez à toute l'encre que vous allez économiser, maintenant. Ça fait chaud au coeur, hein ?
Pendant que j'y suis : l'abréviation de "monsieur" c'est "M.". Le "Mr" c'est pour "mister".
Pensez-y pour vos cartes postales !
Il y a 1 jour
En majuscule, c'est parce que les gens écrivent comme des chochons, en fait !
RépondreSupprimerOui, et "Mr", ce n'est pas aussi l'abréviation de "maître", pour un(e) avocat(e) ?
RépondreSupprimerCe que je me demande, c'est d'où est venue cette pratique de la virgule après le n°... parce que s'il y a eu une bonne raison un jour, et qu'on veut la supprimer juste par facilité, je m'insurge ! Enfin bon, a priori c'est vrai que je n'en vois pas, de bonne raison...
Jackie: salut ! Je viens de lire ta derniere note : on s'ennuie ferme à Denver, dis donc. Bon courage avec ton nouveau hobby explorateur !
RépondreSupprimerChonchon :
Pour "maître", c'est "Me". Qu'est-ce que tu me donnes pour que je ne cafte pas aux autres traducteurs ? :)
Faut bien que je m'occupe pendant que les propriétaires font visiter la maison...
RépondreSupprimerEt toi tu n'as pas été traumatisé parce que j'ai vu un jour à Jussieu.
« Pendant que j'y suis : l'abréviation de "monsieur" c'est "M" tout court, sans petit "r" après. »
RépondreSupprimerEuh, non, l'abréviation de "monsieur", c'est "M.", pas "M". Ça figure même sur le modèle de mâme la Poste que tu nous montres. Je t'ai dénoncé illico aux autres traducteurs et à l'administration postale, mouhahaha.
Jackie :
RépondreSupprimerSi j'ai été traumatisé par ce que tu as vu à Jussieu ? Ben non, ça va. (Je crois que je n'ai pas compris ta question.)
Sam :
Sale type ! :)
Ce n'était pas une question mais une affirmation. Depuis que j'ai vu ce que j'ai vu à Jussieu, j'aime voir des campus bien entretenus.
RépondreSupprimerDonc tu affirmais que je n'avais pas été traumatisé. J'ai envie de dire : dans le mille Emile !
RépondreSupprimerLe nouveau campus de Jussieu, aux Moulins, n'est pas si mal. mais zarbi. Une fois, je suis allé d'une salle de cours aux teuchios, à un autre étage. Je suis revenu par un autre escalier, qui en fait menait à une autre tour. Ajoutons à ça des demi-étages : j'ai mis 10 minutes pour retrouver la salle. Ridicule.
Ajoutons à ça des demi-étages : j'ai mis 10 minutes pour retrouver la salle. Ridicule.
RépondreSupprimer>>>Il m'est arrivé la même chose. Du coup, je suis restée dans ma fac de province.
Je vais lâchement balancer : c'est une prof de l'ESIT qui m'avait dit que "Mr" c'était Maître. Bon, ok, ça veut dire que j'ai jamais vérifié. Ou alors que j'écoutais vraiment le cours que d'une oreille (les 2 sont complètement possibles ; cela dit, moi, les cours l'estomac vide de 11h30 à 13h, j'ai jamais supporté)
RépondreSupprimerRhôôôh, la cafteuse (l'ESIT continue de monter dans mon estime, hem hem)!
RépondreSupprimer... Si ça se trouve, c'était juste un "e" mal écrit pour cause d'hypoglycémie. J'espère que tu n'as jamais sous-titré de série juridique, sinon bonjour les dégâts sur le gentil public. Tu ne prenais pas de pdj ? Il y avait plein de gens comme ça, à ma fac, qui croyaient survivre une matinée entière sans avoir petit-déjeuné. Je n'ai jamais compris comment on pouvait mettre le pied dehors sans un peu de ballast. Il faut dire que je suis l'ami du petit-déjeuner, alors je ne suis peut-être pas objectif.
Que si, Tonton, je petit-dèje, et même copieusement ; mais justement, je suis une telle morphale que quiconque retarde l'heure d'un de mes repas met sa vie en péril... et je précise que chez moi, le goûter est un vrai repas, que je ne saurais non plus sauter. Avec Nutella et tout. Non mais.
RépondreSupprimerWaouh, quel bel appétit !
RépondreSupprimerPerso, j'ai arrêté le Nutella. Depuis plusieurs semaines. C'est ça, la vraie puissance mentale.