mercredi 19 août 2009

Urgence ménagère

Je ne trouve pas de réparateurs. Je vais donc devoir acheter un frigo, ce qui est anti-écologique : un frigo de plus à la casse = de la matière gâchée + de la pollution. Bravo, Tonton. :(


J'ai bousillé un freezer comme un gros bourrin, en voulant enlever une géante couche de glace (= le freezer rempli de glace, en fait) à coups de marteau + burin (= un tournevis). J'ai donc une double question pour vous :

- Connaissez-vous une ou plusieurs adresses de réparareurs ? Pas des frigoristes, hein, des réparateurs.
- Connaissez-vous des adresses de vendeurs de frigos d'occasion ?

Merci d'avance... et arrêtez de vous marrer, c'est pas drôle !


Ah, et j'avais pris des photos (pardi) peu avant la catastrophe. Voyez plutôt :

Après j'ai détaché des morceaux encore plus gros, mais oublié de les photographier.
Share/Bookmark

17 commentaires:

  1. Comment ? Tu ne connais pas le truc du sèche-cheveux ou de la casserole d'eau chaude ? Je sais, ça te fait une belle jambe ce genre de commentaires maintenant. Malheureusement non, je ne connais pas de réparateur dans ta région.

    RépondreSupprimer
  2. Hein ??? C'est un coup à s'électrocuter, ça, ou à faire péter le système de refroidissement du congélo, non ? (OK, j'y connais rien, mais quand même, ça me paraît louche...)
    Je ne connais pas de réparateur, mais pour en acheter un d'occase, je te conseille e-bay. Sur Paris, il doit y avoir plein d'offres. Ou alors cdiscount.fr

    RépondreSupprimer
  3. au fait, je parlais des techniques d'Anonyme au début de mon message.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme :
    Le sèche-cheveux ça aurait pris trop de temps, et je n'aurais pas su comment verser une casserole d'eau chaude sur la glace puisque le compartiment entier était plein ; pas moyen "d'arriver" par le dessus.

    Na :
    Merci ! Je ne sais pas si je fais assez confiance à un particulier pour lui acheter un si gros truc sans l'avoir vu. Et puis, je boycotte E-bay. Mais j'irai faire un tour sur l'autre site, et aussi sur 2 x moinscher, qui ne m'a pas déçu jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer
  5. Il ressemblait quand même pas à ça ton congélo ? (Désolée pour la qualité !)

    http://storage.canalblog.com/50/65/259215/15756155.jpg

    RépondreSupprimer
  6. Non, non, tu ne t'électrocutes pas puisque tu ne places pas le sèche-cheveux dans le congélateur. Et puis, le frigo est débranché. Comme avec la casserole d'eau chaude, tu attends que la glace commence à se décoller. Après, il faut y aller à la spatule (qui est normalement livrée avec le frigo). Mais c'est tellement plus facile et plus rapide.

    RépondreSupprimer
  7. Jackie : marrant, tu as posé ta question pile quand j'ajoutais les photos !

    Anonyme (le même ?) : et donc l'apéro avec glaçons, je suis censé le prendre le lendemain ?
    ... Remarque, avec ma méthode y a pas eu de glaçons du tout. :(

    (Je ne comprends toujours pas comment on glisse une casserole au-dessus de la glace. Y a pas la place !)

    RépondreSupprimer
  8. Il ne faut pas verser l'eau chaude. Il suffit de placer la casserole dans le congélateur. Quand il y a de place, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  9. Ah, OK : tu parles d'un vrai gros congélo ; je parlais du tout petit congélo inclus dans un frigo. Je suppose qu'avec la photo on pige mieux.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai utilisé ces deux méthodes et ça ne m'a pas pris plus de dix minutes. La casserole, je l'ai utilisée dans un congélateur plus grand que le tien où la glace avait pris au-dessus. Je l'avais juste posée dedans, il y avait de la place. Le sèche-cheveux, c'était avec un petit frigo comme le tien.
    Tu décolles la glace à la spatule, tu nettoies le compartiment, puis tu remets tout ton bazar.
    (Au fait, c'est LA anonyme. Je suis la soeur jumelle de Jackie Brown.)

    RépondreSupprimer
  11. Ah OK, je retire mon sarcasme : 10 minutes c'est rien. Le temps de descendre acheter des Curly, quoi. Merci pour la méthode et bienvenue, soeur jumelle de Jackie !

    RépondreSupprimer
  12. Pas de problème. J'allais te dire que moi au moins, j'avais pas bousillé mon frigo. Mais bon, c'est pas gentil. Mon petit frigo, il a tenu 7 ans quand même. Le gros, il est toujours "en vie" 19 ans après.

    RépondreSupprimer
  13. Moi non plus, je n'ai pas bouzillé mon frigo. :)

    RépondreSupprimer
  14. Évidemment ! C'est pour ça que je n'ai rien écrit.

    RépondreSupprimer
  15. Rhôôôh, la mauvaise foi ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Hou là là je débarque aujourd'hui et constate l'ampleur des dégâts: il a morflé le petit.
    Je ne connais hélas personne qui puisse te venir en aide pour réparation ou te vendre un frigo d'occase (moi à ta place, pour les frigos je me méfierai à 4 fois) mais te voilà une amie qui peut partager ton désarroi et, aussi une bonne adresse.

    Coïncidence, depuis plusieurs jours, semaines, la température monte, monte dans mon Frigidère : lundi dernier : 7 à 8 degrés et, hier : 10 degrés ! moi qui bois du lait frais tous les matins et qui ne veux pas mourir.
    Alors je suis bonne pour passer chez Darty (8 ans que j'essaie et approuve) : excellent service après vente, il te livre ou viennent faire des réparations, et ce même le dimanche, oui OUI.
    Alors oui, c'est un supermarché industriel, mais au moins tu es SÛR que ton frigo est neuf et risque de fonctionner normalement sur plusieurs années.
    Au fait qui a proposé de prêter un espace dans son frigo ? Nobody. Quel monde de brutes ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Pop in, bienvenue !
    Et comme c'est ton premier message, même s'il fait de la publicité à une grande enseigne je ne le supprimerai pas. Je sais, je suis trop bon.
    La suite et fin de cette fabuleuse saga est racontée ici : http://la-bise.blogspot.com/2009/08/nouvelles-refrigerantes.html

    ... C'est vrai, ça, personne ne m'a proposé son frigal ! En même temps, pour des Curly...

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe