mardi 16 septembre 2008

Un petit jeu pour se détendre et faire marcher la Poste : la Ri-poste.


Vous savez, ces pubs que vous recevez par la Poste ? Elles sont parfois agaçantes, hein ? Vous les déchirez puis les jetez à la poubelle.
Rassurez-vous. Tel un alchimiste transformant le plomb en or, Tonton va vous transformer toutes ces bad vibes en énergie positive. Ou, comment faire de la résistance pacifique tout en s'amusant.

Voici la manip'. Commencez par conserver ces pubs et les enveloppes T qui les accompagnent. Quand vous en avez une collec' suffisante, vous n'avez plus qu'à faire les mariages les plus amusants pour vous. Puis renvoyez les enveloppes, chacune porteuse d'une pub n'ayant rien à voir avec le produit ou service prévu pour l'enveloppe. Ainsi, vous retournez l'agacement à l'envoyeur en lui montrant ce que c'est de recevoir une pub non sollicitée. Perso, la prochaine fois que j'ai un de ces satanés flyers de ramoneurs, je leur fourgue une pub pour godes striés(*). Je t'en foutrai, moi, du ramonage.


Si vous pensez que cette idée est bonne, n'oubliez pas de la faire passer !


(*) ... Que j'irai chercher dans un sex shop s'il le faut, car je n'en reçois pas par la Poste pour l'instant.
Share/Bookmark

13 commentaires:

Rebecca a dit…

oui, c'est dommage tout ce papier gâché, alors autant s'amuser avec. (parce qu'en plus, l'autocollant "stop pub" ne sert à rien quand il s'agit d'une lettre affranchie et adressée à ton nom...

Tonton a dit…

Oui, merci, il y a aussi la dimension écolo de ce problème. Je me positionnais du point de vue de la "résistance rigolote" histoire de présenter ça de façon ludique, mais peut-être que si la Poste est suffisamment engorgée par ce phénomène (vous allez tous le faire et surtout transmettre le message, hein ?), elle prendra des mesures pour réduire ou supprimer la présence de ces enveloppes T, et donc réduire la pollution papier. C'est plusieurs tonnes par jour, chuis sûr.

Pauline a dit…

Arf, la bonne excuse pour aller au sex shop !!

Tonton a dit…

Damned, tu m'as démasqué. Après le motif rigolo, après le motif écolo, le motif éroto. Qui trouvera encore d'autres raisons de s'adonner à cette magnifique activité, que je baptise Ri-poste ?

karine a dit…

"opération ri-poste", j'adore !

Na a dit…

Et que faire face aux coups de fil de marketing direct genre "Bonjour, ça vous intéresse de gagner un fauteuil de relaxation ? il faudra juste acheter tout le salon qui va avec." Je dois être mal fichée, je reçois très souvent des appels plutôt ciblés "retraités". D'ailleurs, parfois ça commence carrément par "Bonjour ! Vous avez bien plus de 55 ans ?".
Je ne sais plus où j'avais entendu qqun qui répondait systématiquement à ce genre d'appels : "Non, mais j'ai un chien qui pète. ça vous intéresse ?"
Je n'ai jamais osé... Peut-être un jour...

Tonton a dit…

Très bon, le chien qui pète ! Je testerai et vous raconterai.

Tu apportes donc la réponse à ta propre question, mieux que je ne pourrais le faire.
Mais bon, je vous raconte quand même. Attention, c'est pas intéressant.

Voilà. Pour ce genre d'appels (moi, on essaie souvent de me vendre des fenêtres à double vitrage), j'ai deux méthodes :

- Si je suis pressé, je coupe court à la conversation, mais très poliment. Car même si cette invasion de ma ligne est en théorie une agression insupportable, les gens qui le font ne le font pas par choix mais pour gagner leur croûte. Donc ça donne : "Merci beaucoup, j'adore les fenêtres mais là j'en ai plein l'appart', la cave et le grenier. Au revoir !"

- Si j'ai le temps et suis d'humeur facétieuse, au lieu d'écourter la conversation je la prolonge. Pourquoi ? Pour deux raisons :
1. Pendant que la dame m'embête, elle n'est pas en train d'embêter mon prochain.
2. J'ai mauvais fond (mais pas que), et donc ça me fait marrer de mener ces gens en bateau 2 ou 3 minutes. "Non, des fenêtes à double vitrage ? Mais c'est dingue ! Chez nous on a juste des trous dans le mur, qu'on colmate avec du film alimentaire pour barrer la route au vent. Ben oui, à Paris on n'a pas encore les fenêtres, c'est trop récent comme invention. Je vous achète tout de suite un lot !"

Bon, à la fin je m'excuse, mais j'avoue que c'est pas très gentil.

karine a dit…

excellent ! le chien qui pète, et les trucs des fenêtres, j'adore !
dans le même style, mon beauf reçoit régulièrement des appels du genre "voulez-vous savoir comment payer moins d'impôts ?", et il répond : "non, non, je suis pété de thunes, j'adore payer plein d'impôts. au revoir !"

Tonton a dit…

Ah, le contre-pied, y a que ça de vrai.

cathy a dit…

J adore!!! je me marre toute seule devant l ordi, là!!!
oui, je dois avoir l air stupide, mais bon, tant pis!
c est une idée que je vais conserver car je la trouve bonne, impertinente et amusante, merci pour cette belle idée, bien envoyée!!!
bisous
cathy

Tonton a dit…

Merci à toi. :)
N'oubliez pas de poster ici vos plus beaux et incongrus mariages.

shell a dit…

Ah l'idée est excellente, je souscris et posterai ici mes créations...
heu Tonton, les godes ça s'achète aussi sur le net si tu veux rester anonyme...mais pourquoi striés? :D

Tonton a dit…

Ah, si tu te poses la question c'est que tu n'as pas encore testé. L'essayer, c'est l'adopter ! Car comme dit le poète :

"Vibro strié :
J'te fais crier."

 
Mto La Grand Combe