lundi 18 janvier 2010

A la soupe !

Tonton ajoute une corde à son arc culinaire (bientôt, il pourra jouer de la mandoline). Cette nouvelle corde, c'est la soupe. La bonne souplette ! C'est super facile à faire, encore plus que les cakes. Tu fais cuire des trucs légumineux, tu ajoutes de l'eau et tu mixes. Il faut donc un mixeur. Aaaah ben oui, faut cracher au bassinet.

Voici la recette de ma toute première soupe, il y a quinze jours. Je me souviens, c'était en hiver.

1.
Faire tomber et casser le pot d'épice super exotique qu'on m'avait offert, et dont je voulais agrémenter la soupe.

2.
Rester d'un calme olympien. Prendre une photo.
Se prosterner par terre et sauver ce qui peut l'être, en triant bien les poils de cul (sacré coloc).
Les garder pour une prochaine recette.


3.
- Rassembler les vieux légumes laissés pour morts avant les "vacances" de Noël.
- Les peler et les découper sans trop les regarder (ni trop les toucher), pour éviter des vomissements malvenus. Cela accélérerait le processus de fabrication de la soupe, mais Tonton ne fait pas dans la facilité.

4.
Foutre tout ça à cuire à la vapeur (plus rapide que dans une casserole d'eau qui bout), dans un ustensile merveilleux. Plus on a fait les morceaux petits (voir étape 3), plus ça cuit vite.
Oublier de prendre une photo de cette étape.


5.
Ajouter ces ingrédients de dernière minute qui feront toute l'originalité et la finesse de votre souplette.
Mixer le tout comme un psychopathe, en ajoutant votre enthousiaste "vroum-vroum" vocal à celui de la machine. C'est fun, la cuisine.

6.
Y a pas de 6. C'est fini !

Je l'aime bien épaisse, moi, la sou-soupe. Celle-ci a gardé la forme que vous voyez pendant plusieurs minutes. :)


Et hop, délicieux plateau télé.

Bientôt, je tenterai la recette de tartouze filée par Les Piles. Eh non, je n'ai pas oublié. :)


   
Share/Bookmark

10 commentaires:

  1. Pas beurk, miam. Et probablement nourrissant, oui.
    Hier j'en ai fait une encore meilleure, mais je ne vais pas vous parler de soupe deux jours de suite.

    RépondreSupprimer
  2. heureusement qu'il y avait les curly pour donner bon goût...hé hé

    RépondreSupprimer
  3. Tonton invente la cuisine-trash ! Enfin un nouveau genre de blog culinaire !!

    RépondreSupprimer
  4. Soupe + curly, excellente idée pour faire manger de la soupe aux enfants.Ok, pas très diététique mais pas pire qu'avec des croûtons!
    Je vais tester.

    RépondreSupprimer
  5. de la soupe avec des chips?ouais pourquoi pas!De toutes facons, quoi qu on mette dedans, si le résultat est bon...c´est le principal!

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'excuseras si je ne prends pas de soupe le jour où tu m'inviteras à déjeuner chez toi !!! (c'est con, mais maintenant j'ai l'image des poils de cul dans la tête...)

    RépondreSupprimer
  7. Quoi ? Tu remodères maintenant ?

    RépondreSupprimer
  8. Baldo :
    La goûter c'est l'adopter !

    Bulle :
    Alors ?

    Mandy :
    Ne comparons pas le Saint Curly à des chips, s'il te plaît.

    Na :
    Ou comment se faire inviter à déjeuner à la sournoise. :)

    Re-Na :
    Seulement quand je ne suis pas là. Complicated story.

    RépondreSupprimer
  9. Girasol :
    Chouette idée, la cuisine trash. :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe