lundi 30 novembre 2009

Mohican

Grâce à la délicieuse Nuku, j'enrichis ce muet billet d'un lien vers un court film : The Little House. C'est à cette maison que j'ai pensé en voyant cette petite maison rouge.
Bien vu et merci, Nuku !





Share/Bookmark

23 commentaires:

  1. Je veux habiter dans cette maison rose !

    RépondreSupprimer
  2. Baldo :
    Ouaip, on dirait. Elle me fait penser à la petite maison du vieux dessin animé de walt Disney, avec une bicoque peu à peu entourée de buildings de plus en plus hauts, au fur et à mesure que le temps passe. Quelqu'un voit de quoi que je cause ?

    RépondreSupprimer
  3. (Suis pas experte en Disney, mais ta description me rappelle "Metropolis"...)

    RépondreSupprimer
  4. (Quoique, à la réflexion, c'est peut-être dans "Fantasia" ?)

    RépondreSupprimer
  5. Bien joué, mais j'ai oublié de dire que le film était court. Quelque chose comme 10 minutes. En France je l'avais vu dans l'émission Disney Channel.

    RépondreSupprimer
  6. Aaahhh, Disney Channel, tout une époque... (toi aussi, c'était l'époque de Winnie l'ourson présenté par Jean Rochefort ?)

    RépondreSupprimer
  7. Voui. Merci D'avoir remarqué. :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce ne serait pas "The Little House" ?
    http://www.youtube.com/watch?v=Y881yjtFluQ
    Moi, mon souvenir de Disney Channel, c'est surtout : "Aquarela do Brasil" avec Donald et José Carioca, et "Le chevalier électrique". Même si j'avais passé l'âge depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est celui-là !
    Chic, chic !

    Tu sais que je te kiffe, toi ?

    Pour ton remarquable travail de recherche, qui enrichit nettement mon billet (que je vais modifier), te voici LPT.

    Je me documenterai prochainement sur "Aquarela do Brasil" "Le chevalier électrique", inconnus de moi.

    RépondreSupprimer
  10. Génial, mon message a disparu. Bon, je recommence.

    Merci Tonton, je suis flattée. Un vrai sourire après une semaine de m...
    Je remercie ma soeur qui m'a fait connaître ce blog, mes parents, mon frère, le président des États-Unis, etc.

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations sister. Je suis témouine, c'est bien une semaine de m...

    RépondreSupprimer
  12. "Aquarela do Brasil" se trouve sur le DVD "Saludos Amigos" mais voici le dessin animé sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=_mQHr8bAojU

    "Le chevalier électrique" s'appelle "Sidekicks" en anglais. L'acteur principal, Ernie Reyes Jr., a maintenant 37 ans.
    Voici la première partie du pilote de Sidekicks : http://www.youtube.com/watch?v=PDgDH8DDnEs

    RépondreSupprimer
  13. "le président des États-Unis"
    Je transmettrai. Il vient bouffer ce soir.

    J'espère que votre week-end a été compensateur ?

    "Aquarela do Brasil" : ah ouiiiii ! Très bon souvenir aussi, ça. Merci !

    Sidekicks : mouais. J'espère qu'aucun gamin ne s'est fait tabasser pour avoir cru pouvoir corriger une bande de voyous à lui tout seul. Mais ça devait être fun à regarder, c'est sûr. Je reconnais le jeune asiatique (d'un film avec Eddy Murphy), et le blondinet aussi me dit quelque chose.

    RépondreSupprimer
  14. Non, week-end pas meilleur, il neige !
    Le blondinet jouait le grand frère (à baffer) de Kevin Arnold dans "Les années coup de coeur".
    Je ne pense pas qu'Ernie ait joué avec Eddy Murphy. Il était dans les tortues ninja et dans "Rush Hour".
    Si tu penses à "The Golden Child", c'était en fait une fille.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, c'est bien à Golden Child que je pensais (mais en consultant Wikipedia j'ai vu mon erreur). Quelle culture !

    RépondreSupprimer
  16. "Golden Child", c'est la honte ! Je suis allée le voir à sa sortie et j'ai déconseillé à tout le monde d'aller le voir (malgré la présence de Charles Dance). J'ai revu le film par hasard à la télé et j'ai bien aimé. J'ai dû le revoir une dizaine de fois depuis. Il n'est pas si mal en fait.

    RépondreSupprimer
  17. Ah ben oui, moi aussi j'ai bien aimé.

    Bon, chépaquoi faire et en plus j'ai pas le temps : je vous mets une chanson.

    A tout' !

    RépondreSupprimer
  18. Chépaquoi blogguer, veux-je dire.

    RépondreSupprimer
  19. Tu pourrais nous raconter ton dîner avec le président des États-Unis. Qu'est-ce que tu lui as préparé ?

    RépondreSupprimer
  20. Y avait du catch à la télé : on a commandé des pizzas. Je te raconte pas la tête du livreur !

    Ni notre conversation, désolé. C'est classé.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe