dimanche 7 août 2011

Balade dans le quartier.

Profitons-en pour tirer une chose au clair.
Balade = promenade.
Ballade = sorte de chant ou de musique ou de poème, je ne sais plus. 
Voir la  Ballade des Pendus, par exemple.

Hier, alors que j'allais m'acheter du vernis et des pinceaux à Martorama, une ruelle m'attira le coin du regard. Les pieds ont suivi, comme souvent.



Trésor...

Joli, l'arrondi de fin.

"Knock on wood", mais avec du wood, aussi.

Share/Bookmark

14 commentaires:

  1. Très jolie balade, et génial mot de la fin. Le monde regorge de (et réserve ses) merveilles à ceux qui savent aussi lever le nez du trottoir, et prendre le temps : quand j'ai commencé à lire la bise, je me disais que Tonton était un aimant à curiosité(s). Et puis j'ai commencé à en voir aussi, de plus en plus. Question d'attention, donc, mais aussi de regard. CQFD ;)

    Mot de vérif : "kentic"

    RépondreSupprimer
  2. et maintenant je me retrouve sur un superbe blog, justement en compagnie de Chonchon dont je vous parlais dans un mail que je viens de vous adresser.Ce billet et ces photos sontmagnifiques et si vous passez chez moi vous allez trouver ma prestation bien "légère".je signe 80alattaque car pour publier je ne sais que passer par anonyme! suis nulle..

    RépondreSupprimer
  3. Chonchon :
    J'encadre ton beau compliment et l'accroche à côté de celui d'Isa. C'est ma fête, ses jours-ci. :)

    Et oui : laisser partir son regard ailleurs peut être une bonne idée.


    80 alattaque :
    Merci et bienvenue !

    RépondreSupprimer
  4. Martorama? je trouve Martorana en Sicile. Est ce là que vous êtes?question indiscrète en tout cas votre balade est bien agréable, vous pourriez en faire une ballade............
    80alattaque tjrs dans l'anonymat

    RépondreSupprimer
  5. La dernière photo me fait penser à ça :

    http://www.hgtv.com/design-star/design-star-season-6-photo-highlights-from-episode-2/pictures/index.html

    (J'espère que ça marche, photos 29 et 30.)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ça marche. C'est parce que leur mur semble être en copeaux ?

    Et... Design Star? Really?

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais dû agrandir la photo, j'avais vu des feuilles sur la porte.

    Yes, really, Design Star.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais quel tour de passe pass j'ai fait et je ne suis pas fichue de le recommencer!je ne peux plus obtenir de fenêtre pour écrire un com dans les conditions habituelles ça me mine!je me demande si celui ci va partir. Je voudrais en faire un sur Hard rock paru ce matin mais pas moyen
    Bon, j'essaie d'envoyer
    signé? anonyme 80

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, sur ce billet-ci ça marche. Envie de rester toujours en balade ?

    RépondreSupprimer
  10. Francine Fontaine10 août 2011 à 21:26

    Bien sûr!en chantant "la ballade des gens heureux", le long des bassins jusqu'à la Charente, et de MON banc, faire des photos( bien imparfaites mais je fais de mon mieux je suis novice) des bateaux franchissant l'écluse en glissant dans le silence
    C'est ma balade quotidienne chaque fois que le temps le permet

    RépondreSupprimer
  11. Sympa.
    Sauf la chanson, mais chacun ses goûts. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas non plus fan de cette chanson, simplement ça m'arrangeait pour mon com MDR

    RépondreSupprimer
  13. Help!!!
    Je suis confrontée à un problème qui me tarabuste
    Je fréquente depuis queques jours le blog de Tonton. Alors que tout se passait très bien voilà qu'une difficulté se présente
    Je clique sur enregistrer un com et je n'ai plus de fenêtre pour écrire, tout reste en l'état.
    par un bien heureux hasard, j'ai trouvé une solution (clic droit et ouvrir) mais ce n'est pas le chemin le plus court et surtout c'est un pis-aller.
    Je voudrais COMPRENDRE ce qui se passe et pourquoi subitement cet ordi a décidé de me pourrir la vie.
    Malgré mon grand âge (86ans1/2) je suis une novice en informatique et j'aimerais mourir avec le plus de connaissances possible (le plus tard possible également)
    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'en serais très reconnaissante
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. Me suis débrouillée toute seule, comme une grande!!!!!ça marche à nouveau et je me balade chez Tonton, c'st passionnant

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe