mercredi 28 octobre 2009

Le monstre

Ah, tiens... Y a rien. Pourtant, j'aurais juré...


Ah, si, y a un truc ! C'est quoi ?
En tout cas, ça me regarde. J'aime pas ça du tout.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Après trois quarts d'heure de face à face immobile, la bête immonde détourne enfin le regard. Son intérêt a peut-être faibli quand j'ai fini par me répandre sous moi. Quoi qu'il en soit, je saisis l'occasion : ciao ! Dire que je pars en courant équivaudrait à dire qu'une fusée vole vite.



... Blague à part, ces saloperies de merde m'ont toujours foutu des frissons d'horreur. Mais aujourd'hui, pour la première fois je n'ai pas cédé à l'instinct : je n'ai pas écrabouillé le monstre de plusieurs coups de botte frénétiques. Après tout, Tonton est l'ami des bêtes.



Share/Bookmark

8 commentaires:

  1. bravo tu vois toi aussi tu deviens écolo

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce n'est pas l'insecte le plus beau et le plus sympa...La mante religieuse dévore le mâle après accouplement en général;de quoi donner des frissons d'horreur!
    Merci pour l'histoire et les photos effrayantes!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon, pourtant elle est jolie. En fait, je n'en ai vu qu'une seule en vrai. Notre institutrice de CE2 en avait rapporté une après un week-end. On ne l'a pas gardée malheureusement (la mante religieuse, pas l'institutrice).

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'en ai vu plein en vrai.

    Si tu n'as pas envie de changer d'avis, ne regarde pas de photos ou de film en trop gros plan, où on voit les pupilles de cet animal suivre sa proie où qu'elle soit, sans que la tête ne bouge d'un micron. Ni de film où elle se nourrit, bien sûr, que ce soit d'un congénère où d'une proie classique.

    Mais je reconnais que la silhouette est élégante. Et la façon de se battre, efficace ; ce n'est pas pour rien qu'un style de kung fu s'inspire de ses mouvements.

    Quelqu'un a lu La Planète Oubliée (The Forgotten Planet) ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est une BD, non?
    Sa façon de fixer est un peu stressante tout de même.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà vu des documentaires sur ces charmantes bestioles. Et c'est pour ça qu'elles ne font surtout pas partie de mes préférées. C'est joli en photo.

    RépondreSupprimer
  7. Bulle :
    Un roman de SF.

    Nuku :
    Me voilà rassuré : en fait on est d'accord. :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, oui, j'ai vu assez de présentations sur Animal Planet pour être traumatisée.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe