mardi 7 avril 2009

Ceci n'est pas une photo-mystère.


Dites-moi, comme ça sans réfléchir, à quoi vous fait penser cette image. Y a pas de piège, c'est juste un jeu. A la fin je vous dirai à quoi j'ai pensé.

Optionnel : envoyez-moi par courriel une image de ce que vous croyez avoir vu. Je la posterai, ainsi que la mienne, et nous pourrons ainsi visualiser jusqu'où nos imaginations nous entraînent.

On va dire que le jeu court jusqu'à ce week-end.

Et hop, ma réponse. ... Eh oui, c'est un triceratops ! Frappant, non ?




Et voici l'image proposée par Pli.
Mmm...



Share/Bookmark

13 commentaires:

  1. J'ai pas beaucoup d'imagination... ça me fait penser à un pot de peinture renversé par terre. Mais sinon, on peut peut-être y voir des yeux et un nez au milieu...? Désolée pour ce commentaire sans intérêt aucun !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement un tache par terre, sur un trottoir de Montmartre ; probablement de la peinture. Mais ce qui est intéressant c'est de voir si ça nous fait penser à plein de trucs différents.

    Je crois que je vois les yeux dont tu parles. Très écartés ? Et avec une sorte de barbillon à la gauche du perso ? Et on peut voir ses deux antennes, aussi. OK, ça compte. :)

    RépondreSupprimer
  3. je sais ! c'est la radiographie d'une sarkose en plaques, dans le coeur d'un Jitéïnomane.

    RépondreSupprimer
  4. moi ça me fait penser à un vomi laissé là par un mec bourré à la sortie de boite :)

    RépondreSupprimer
  5. Pauline : je vais le dire au Grand schtroumpf !

    Toine : bon courage pour trouver une photo de ça ! Remarque, tu peux m'envoyer un dessin.

    Baldo : Hey, Mr Muscle Man!
    Je sais que tu peux trouver une photo de ça. Fingers in the nose. Peut-être même dans tes photos de ce week-end. :D

    RépondreSupprimer
  6. pour moi ça ressemblait à un papillon, mais je me sens un peu seule dans ce club des poètes.

    RépondreSupprimer
  7. Les poètes sont toujours seuls, chère amie. C'est la classe. Et puis, comme ça tu peux être présidente du club !
    Je ne vois guère ton papillon, mais l'important est que tu le voies.

    J'espère que vous préparez tous votre dessin ou photo (à m'envoyer). Moi, je crois avoir trouvé la photo idoine.

    Bienvenue sur ce blog, Julie. Et vive les poètes !

    RépondreSupprimer
  8. oh qu'il est mignon!

    RépondreSupprimer
  9. It reminds me of Jack the Dripper by Jackson Pollock... Okay it looks quite different, but I wonder why it shouldn't be art? :)

    RépondreSupprimer
  10. Welcome here, Pli !

    Yeah, it looks like the same technique. But accidental. Pollock, you old fraud you!

    By the way, it seems like Jack the Dripper was his nickname, not a work's name.

    RépondreSupprimer
  11. Dis-donc petitte (parler avec un'accent du suddde ;-)),

    I think you are absolutely right! I was trying to find the title of this very early work of Pollock and got muddle up - sorry! But you saved the day! :-)

    Vive la France!
    Pli

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe