samedi 3 juillet 2010

Pour l'éducation

Madame, Monsieur,

Grâce à votre engagement, l'Appel national pour l'Ecole publique réunit plus de 225 000 signatures. Au-delà de ce nombre, lors de cette campagne, ce sont des milliers d’élus que nous avons sensibilisés, des centaines et des centaines de milliers de nos concitoyens que nous avons informés et alertés. C’est donc, bel et bien, la plus importante action de promotion et de défense de l’Ecole Publique depuis près de 20 ans.

Le 19 juin, nous nous sommes retrouvés, enseignants, parents, lycéens, étudiants, citoyens, pour « Fêter » l’École publique». Par de symboliques lâchers de ballons, nous avons confirmé, ce jour-là, notre engagement pour continuer à défendre et à promouvoir notre service public, laïque et gratuit d’Éducation.

Le site reste ouvert aux signatures notamment pour dénoncer le plan de destruction massive d’emplois pour l’Education. C’est pourquoi nous vous invitons à nous aider à rassembler, avant la prochaine rentrée, des milliers d’autres signatures pour l’Ecole Publique.

Vous pouvez pour cela :

- envoyer ou renvoyer le lien de la pétition à des proches, des amis ou des collègues en les invitant à le diffuser à leur tour : http://www.appelpourlecolepublique.fr/.

- d’inviter de nouvelles personnes à signer en utilisant ce lien : http://www.appelpourlecolepublique.fr/transf.php

Les organisations signataires vont se réunir très prochainement pour envisager les suites de cette campagne. Le succès de cet Appel est un premier appui pour exiger une autre orientation politique pour l’Ecole. Pour commencer, le gouvernement doit nous entendre, cesser de favoriser le « privé » et revenir sur son projet de suppression de 16 000 postes de plus dans l’Education nationale.

Nous vous tiendrons informés et vous remercions de votre engagement en faveur de l’Ecole Publique, laïque et gratuite.

Très cordialement,

Pour l’ensemble des organisations nationales signataires :

DDEN, FCPE, SE-UNSA, UNL, UNEF, LMDE, APAJH, UNSA-EDUCATION, FERC CGT, SNETAA EIL, FGR-FP, CGT EDUC ACTION, FAEN, ADLPF (ASSOCIATION DES LIBRES PENSEURS DE FRANCE), A ET I, SNPDEN, SNIES, UNSA, SNPTES, SUP'RECHERCHE, CNAFAL, ANATEEP, UFAL, SIEN, UNSA LABOS EDUCATION, SNCL, L'APPEL DES APPELS, SNASEN, ADFE, SNMSU, SNPSYEN, GDID, SUDEL, UNSA TECHNICOLOR, FNER, RNCE (RESEAU NATIONAL DES COMMUNAUTES EDUCATIVES), CDPEPP (DEFENSE DE L’ECOLE PUBLIQUE DE PROXIMITE), UDAS (UNION DES ALTERNATIVES SYNDICALES), CONVERGENCE REPUBLICAINE, UNSA MAIF, SGL (SYNDICAT GENERAL DES LYCEENS), FLE ( FRONT DE LUTTE POUR L'EDUCATION), SNEA

Laurent Escure

Secrétaire National SE-UNSA
Share/Bookmark

1 commentaire:

bulle a dit…

C'est très très important la défense de l'école publique! Merci tonton!

 
Mto La Grand Combe