mercredi 14 juillet 2010

Chacun son truc

Mais bon, de là à monter un spectacle où l'on peut amener des enfants... Ça me troue le cul.


Profitons-en pour apprendre un mot. Savez-vous ce qu'est réellement un boute-en-train (pluriel : des boute-en-train) ? C'est un "cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement." (source : le Littré)

J'ajoute à ceci que parfois, le boute-en-train peut aussi commencer à monter la jument, pour qu'elle soit ultra bien disposée, puis on le sépare d'elle pour que l'étalon puisse la monter à son tour, et la féconder.

Dur métier, boute-en-train. Hem.
Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Purée, il vient de me saboter un billet !

    RépondreSupprimer
  2. le pauvre boute-en-train, le mors aux dents, il s'attèle à la tâche, il cravache pour que la jument soit bien en selle. Et lorsque celle-ci a la fièvre (de cheval), qu'elle est bien ferrée, il met le pied à l'étrier à l'étalon. Lui, repars la queue entre les jambes en vociférant:"crottin, alors... je vais encore rester avec mes sacoches pleines"

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bon, en même temps c'est toi qui m'en as parlé, et j'ai qu'à être plus réactive... ;)
    Je ne comptais pas en parler sous le même angle (si tu me permets l'expression), donc je le ferai peut-être quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben voilà. :)

    Baldo, tu déchires ! J'ai tellement ri que j'en étais les quatre fers en l'air.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe