Je n'ai pas encore essayé le truc, au fait. Si vous l'essayez avant moi, venez nous raconter comment ça s'est passé. C'est quand même une révolution, ce truc.

blog de futilité publique
Déboucher une bouteille sans tire-bouchon
Dos argentés
Fragment d'Angleterre
Le chevalier de la Barre
Ah ben tiens, y a pas de titre.
Publicité et discrimination physique
La vie sauvage
Chacun son truc
Publicité et phallocentrisme
Reçu à l'instant
Gueuleton-ton avec Chonchon
Danone : maldonne ?
Madame, Monsieur,
Grâce à votre engagement, l'Appel national pour l'Ecole publique réunit plus de 225 000 signatures. Au-delà de ce nombre, lors de cette campagne, ce sont des milliers d’élus que nous avons sensibilisés, des centaines et des centaines de milliers de nos concitoyens que nous avons informés et alertés. C’est donc, bel et bien, la plus importante action de promotion et de défense de l’Ecole Publique depuis près de 20 ans.
Le 19 juin, nous nous sommes retrouvés, enseignants, parents, lycéens, étudiants, citoyens, pour « Fêter » l’École publique». Par de symboliques lâchers de ballons, nous avons confirmé, ce jour-là, notre engagement pour continuer à défendre et à promouvoir notre service public, laïque et gratuit d’Éducation.
Le site reste ouvert aux signatures notamment pour dénoncer le plan de destruction massive d’emplois pour l’Education. C’est pourquoi nous vous invitons à nous aider à rassembler, avant la prochaine rentrée, des milliers d’autres signatures pour l’Ecole Publique.
Vous pouvez pour cela :
- envoyer ou renvoyer le lien de la pétition à des proches, des amis ou des collègues en les invitant à le diffuser à leur tour : http://www.appelpourlecolepublique.fr/.
- d’inviter de nouvelles personnes à signer en utilisant ce lien : http://www.appelpourlecolepublique.fr/transf.php
Les organisations signataires vont se réunir très prochainement pour envisager les suites de cette campagne. Le succès de cet Appel est un premier appui pour exiger une autre orientation politique pour l’Ecole. Pour commencer, le gouvernement doit nous entendre, cesser de favoriser le « privé » et revenir sur son projet de suppression de 16 000 postes de plus dans l’Education nationale.
Nous vous tiendrons informés et vous remercions de votre engagement en faveur de l’Ecole Publique, laïque et gratuite.
Très cordialement,
Pour l’ensemble des organisations nationales signataires :
DDEN, FCPE, SE-UNSA, UNL, UNEF, LMDE, APAJH, UNSA-EDUCATION,
Pour l'éducation
"Y a de tout, à Issy-les-Moulineaux."