mardi 25 mai 2010

Coquelicot coquet


Share/Bookmark

14 commentaires:

  1. En le voyant l'autre matin, je me suis senti soudain moins décoiffé.

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne tranche de rigolade au petit dej c'est du bonheur. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. ton coiffeur t'a rendu pavot!

    RépondreSupprimer
  4. coule des coquelicots en ville, la nature vaincra!!!!
    PS: mot de vérif "bletro"... c'est nouveau le mot parisien pour le métro??

    RépondreSupprimer
  5. Super, ce nouveau dialogue de plantes ... J'ai le souvenir d'une longue étendue de coquelicots au milieu du périph' parisien: un éprouvant trajet récompensé par une jolie vue.

    RépondreSupprimer
  6. Welcome back, Girasol !
    Si photo il y a, n'hésite pas à faire tourner. :)

    Baldo, tu as oublié de brancher ton décodeur. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je traduis pour Tonton: Le coquelicot (Papaver rhoeas),appelé pavot coquelicot ou encore pavot rouge, est une plante dicotylédone de la famille des Papavéracées, ou pavots.

    RépondreSupprimer
  8. Je savais ça. Mais n'ai quand même pas compris. Et vous autres ?

    RépondreSupprimer
  9. Pour comprendre il faut prendre beaucoup de Papaver somniferum.

    RépondreSupprimer
  10. ou le pavot à opium officinal, blanc, parfois noir, à grande coque qui produit au moins 30mg d'opium extractible manuellement. Les variétés notamment japonaises peuvent produire plus de 200mg d'opium et jusqu'à 40mg de morphine !!!

    Gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot nouveau...

    RépondreSupprimer
  11. Baldo et isa :
    Avouez : c'est vous qui avez sniffé mon coquelicot ébouriffé.

    RépondreSupprimer
  12. Pas de photo ce jour là (je conduisais), mais j'ai pris au vol une série de chaises de la honte ... (coming soon !)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe