vendredi 2 octobre 2009

Au fond du Loch Ness

Finalement, je garde mes rouspétances pour demain. À la place, finissons la soirée sur un truc sympa : un extrait de mon dernier épisode. Bonne nuit !




Share/Bookmark

26 commentaires:

  1. Trognons ! J'ai regardé leur page sur Nick Jr. J'ai passé l'âge depuis longtemps mais j'ai un petit faible pour les Backyardigans et Elmo.
    Sinon, quel travail tu fais ! Ce n'est pas "crevant" d'écrire sur une bande aussi petite ?

    RépondreSupprimer
  2. Nick Jr, je viens de le googler : c'est quoi (chuis mal réveillé) ? Une boutique ? Si oui, ça peut m'intéresser.

    La bande fait 35 millimètres de large. Il y a assez de place pour écrire, donc ça n'a rien de crevant. Bien sûr, quand plus de trois persos parlent en même temps et/ou se coupent la parole, ça se complique car on manque de place.

    RépondreSupprimer
  3. Nick Jr, c'est la chaîne de télé qui diffuse "Wonder Pets" ici. Nickelodeon, c'est pour les "tweens" et Nick Jr, pour les plus jeunes. La boutique, c'est NickShop.com.

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir répondu à ma question. J'en ai une autre : utilises-tu une gomme spéciale ? Il y en avait une en photo quelque part et j'avais oublié de te poser la question.

    RépondreSupprimer
  5. Merci !
    Entre temps j'avais trouvé la boutique. Je crois qu'ils ne font pas les t-shirts pour adultes, hélas.
    Oui, j'utilise un stylo-gomme mais on peut utiliser n'importe quelle gomme.

    RépondreSupprimer
  6. Pour les t-shirts Wonder Pets, j'en ai trouvé là http://wonderpets.tystoybox.com/ttc/Personalized-Shirts-/cPath/10628.html mais bien sûr, ils n'expédient pas à l'étranger.

    RépondreSupprimer
  7. Merci !
    Tiens, ton nouveau pseudo pourrait être Tantale. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, mais ce serait moins drôle. Moi, Tantale me rappelle la faute d'orthographe dans le clip de Mader "En résumé... En conclusion".

    RépondreSupprimer
  9. Quelle est-elle ?

    Mes excuses aux autres lecteurs : vous aurez constaté que cette page de commentaires est en réalité un "chat" entre Nuku (j'adore) et moi. Ce sont des choses qui arrivent.

    RépondreSupprimer
  10. Voici le clip : http://www.dailymotion.com/video/x2r1hg_jean-pierre-mader-en-resume-en-conc_music

    Trop kitsch, téléphone portable antique et tout. J'aimais (bon, j'aime encore) cette chanson. Près de 20 ans après, la faute y est toujours. Personne n'a prévenu ce cher Mader. Bon, si tu n'apprécies pas, va tout de suite à 1:12.
    Désolée de "hoguer" cette section, y'all.

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, pas mal la faute. :)
    Elle se sifflote bien, je trouve, cette chanson.

    RépondreSupprimer
  12. Elle l'avait reprise aussi la faute, Françoise Hardy ?

    RépondreSupprimer
  13. The plot thickens.

    RépondreSupprimer
  14. Ouais. En plus elle sifflote, Françoise, non ?

    RépondreSupprimer
  15. Avez-vous des infos sur un dessin animé qui s'appellerait Honeybears ? L'idéal serait de savoir s'ils ont déjà un nom en français ou si j'en invente un, mais déjà avoir des infos sur le programme serait bien. Je n'en trouve pas sur Google, du moins pas en deux minutes. A little help?

    RépondreSupprimer
  16. Le nom du programme serait Happyland Forest.

    RépondreSupprimer
  17. D'après ce que j'ai pu trouver sur TV.com, ce dessin animé n'existe pas vraiment. Les créateurs auraient voulu se moquer des Bisounours. (http://www.tv.com/wonder-pets!/andquotsave-the-honey-bears!andquot/topic/77271-1281458/msgs.html)

    RépondreSupprimer
  18. Voui, j'ai trouvé les coordonnées de la personne qui a dessiné cet épisode, pour lui poser la question. Tu devines juste !

    RépondreSupprimer
  19. Donc, tu es encore sur les WonderPets. Mais alors, pourquoi parlais-tu d'Humpty Dumpty dans un de tes messages ? Je pose trop de questions, je sais.

    RépondreSupprimer
  20. Hop, mini-pause (d'ailleurs j'ai la dalle).
    Il y a 40 épisodes de 10 minutes à traduire. J'en ai pour jusqu'à début novembre, 7 jours sur 7. Sauf si je deviens fou avant.
    Dans un épisode, les persos (évitons de trop les citer, même si apparemment les commentaires de ce blog sont invisibles sur internet) sauvent la mise de Humpty.

    Tu ne poses pas trop de questions, c'est moi qui passe trop de temps sur mon blog au lieu de bosser (ou dormir).

    RépondreSupprimer
  21. Si, si, il faut lui dire si elle pose trop de questions. Elle aussi elle a du travail.

    RépondreSupprimer
  22. Nuku, tu poses trop de questions !

    Ça, c'est fait. Je retourne à mon labeur.

    RépondreSupprimer
  23. Oui, j'ai du travail mais je faisais une pause pour le déjeuner (c'est mon heure de table !).
    Désolée, je ne citerai plus leur nom mais j'aurais quand même aimé voir l'épisode avec HD. (Ça me rappelle un dessin de The far Side.)
    Bon, il est 13 heures, je retourne à mes codecs, microphones et autres caméras. Passionnant !

    RépondreSupprimer
  24. "j'aurais quand même aimé voir l'épisode avec HD."
    Tu viens à la maison quand tu veux. Après octobre.

    C'est quoi, ton boulot ?

    RépondreSupprimer
  25. Quoi, tu as le droit de les garder ?

    Je traduis le "user guide" de ce produit :
    http://www.lifesize.com/Home/Products/Video/LifeSize_Passport.aspx

    Malheureusement, Humpty Dumpty n'y apparaît pas mais ça va, c'est assez intéressant.

    RépondreSupprimer
  26. Tiens, une consoeur. :)
    Merci pour le lien !

    Tonton a tous les droits.

    Je vous poste un truc vite fait (une bribe de mon foisonnement du jour), et puis je vais choper un peu de sommeil.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe