mardi 3 janvier 2012

Mon p'tit poulet !

L'autre jour, je contemplais béatement cet emballage de poulet rôti quand tout à coup, certaines choses m'apparurent. J'ai trouvé trois détails absurdes dans cette illustration frénétiquement bucolique. Et vous ?



Share/Bookmark

7 commentaires:

  1. C'est un jeu type photo mystère ou on peut mettre nos idées directement dans les commentaires ?

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne question. On répond directement ici, pas la peine de m'écrire. Les photos-mystères avaient trop peu de succès, alors je simplifie. :)

    RépondreSupprimer
  3. Mes propositions:
    - le foin
    - le coq
    - et le citron (auquel on preferera une petite liqueur)

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais

    -La barriere qui semble ne rien délimiter.
    -Un poulet roti en plein milieu d'un près.
    -Les cuisses du poulet roti ne semblent être composées que du pilon (pas d'articulation).

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je dirais :

    -la largeur du volet est inférieure à celle de l'ouverture de l'entrée (ouais bof)
    -l'échelle qui mène à cette entrée dépasse, ce qui fait qu'il faut enlever l'échelle à chaque fois qu'il faut fermer le volet, bon enfin c'est une question d'inclinaison en même temps... :)
    -le poulet rôti est vraiment très mal croqué, des ailes qui ressembleraient presque à des pilons, et on pourrait presque faire une confusion entre la tête et le croupion :).

    Enfin, à vrai dire cette illustration est à ...

    Tonton, j'ai hâte de savoir ce qui t'a interpelé.

    RépondreSupprimer
  6. Je m'explique:

    - Le coq n'est pas a sa place parce que: le garcon ramasse des oeufs (dans son panier plat). Hors, s'il n'a pas separe le coq des poules, ses oeufs risquent d'etre feconde? non?

    - Le foin n'est pas a sa place parce que: le beau vert pimpant des buissons, et la presence de poussins pourraient indiquer qu'on est au printemps. Auquel cas, le foin ne sera pas pret avant la fin de l'ete, il est donc encore trop tot.

    - Le citron n'est pas a sa place bien sur parce que c'est un produit importe, et qu'il est preferable d'acheter francais. Nous ferons de temps a autre exception si le citron est Espagnol.

    Alors tonton tu laches le morceau, c'etait quoi les anomalies...

    RépondreSupprimer
  7. Bien vu les aminches ! Vous êtes balaises.
    J'aurais seulement dit :
    - L'échelle mène à une issue murée.
    - la clôture est éminemment inutile, puisqu'elle n'est pas finie.
    - On a posé par terre un poulet cuit, mais aucun pique-niqueur n'est en vue.

    Merci d'avoir joué ! C'est peut-être plus marrant comme ça, genre interactif.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe