samedi 9 juillet 2011

Photo-proverbe : in English please

Good morning !


Rappel du principe : la ou les photos vous aident à trouver un proverbe. Attention, aujourd'hui c'est coton, le proverbe est en anglais. Les traducteurs et anglophones ont un gage : donner une trad', de mémoire ou en traduisant à leur façon, sans vérifier dans un dico. SVP répondez par courriel, pour laisser tout le monde jouer. Réponse dans quelques heures. Oh, what fun!

1.
La photo de départ, parce que je l'aime bien.

2.
La photo-proverbe. Fastoche, non ?

Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Et voici les réponses ! C'était coton alors nous n'avons que deux gagnants.

    Réponse de Virginie :
    "Ma proposition : every cloud has a silver lining.
    En français : A quelque chose malheur est bon.
    Le proverbe anglais est plus imagé..."
    --> Nickel ! En plus, Virginie a répondu dès potron minet, donc c'est la gagnante suprême. Mais si, mais si, ne sois pas modeste.

    Réponse de Soulex :
    "Je pense que c'est:
    "Every cloud has a sliver lining" qui se traduit par "après la pluie, le beau temps"
    Ma traduction littérale: "chaque nuage a une doublure argentée." (d'où sort le Silver Surfer ;-) ) "
    --> Pas mal non plus, dis donc ! Sauf que "sliver", ça veut dire "copeau", je crois (moi aussi je joue le jeu : pas de dico). Et "après la pluie, le beau temps" est un peu moins bien que l'autre trad' car il implique une succession chronologique, alors qu'il peut très bien y avoir simultanéité.

    Mais bon : Virginie est traductrice. :)
    Bravo à vous deux, et coup de chapeau à Soulex s'il a trouvé tout ça à force de tripatouiller internet de ses blanches mains, tel un limier de la toile. Ceci est presque une contrepèterie.

    RépondreSupprimer
  2. Je proteste, je ne voulais pas écrire sliver mais bien silver (donc argent). Quant à la traduction je ne proteste pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca aurait pu aussi etre:

    Oh sugar it's going to be pissing down.

    Pour la traduction, je laisse le soin aux professionels

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien moi je ne connaissais pas ! Merci Tonton !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe