jeudi 28 juillet 2011

L'arrière-train sifflera trois fois.


Lisez bien les indications ci-dessous, photographiées récemment. Attention, l'instant est grave.

Dans les gares, je comprends l'interdiction. Mais dans les « parcours souterrains », ça me questionne. Vous savez, vous ?

Et doooonc : si j'ai commencé à utiliser les toilettes alors qu'on était encore à l'air libre, mais qu'on entre dans un tunnel... je dois interrompre toute activité ? Même si je suis en plein « parcours souterrain » ? Ça, ça me la coupe.      :)

Notons aussi que lors des fameux (fumeux ?) parcours souterrains, je ne dois pas ouvrir la porte. Des fois que me prendrait un coup d'enthou-miasme et que je décidais de sortir en pleine œuvre, futal sur les chevilles, claudiquant à petits pas serrés pour peindre une ligne jaune le long du couloir, en chantant Colchique dans les Prés et exigeant que tout le monde reprenne en chœur.

On ne sait jamais. Ils prévoient tout, à la Sncf.



Share/Bookmark

6 commentaires:

  1. La vision de tonton le froc baissé me fait rêvé. Une photo, une photo!!

    RépondreSupprimer
  2. N'y a-t-il pas un changement de pression dans les souterrains, qui pourrait poser problème ?

    RépondreSupprimer
  3. Baldo :
    Toi et tes photos de cul... :D

    Aboz (bienvenue !) :
    Ah oui, c'est peut-être ça. Selon l'action en cours, un brusque changement de pression dans les parcours souterrains peut provoquer des coups de grisou. Gare aux éboulis !

    RépondreSupprimer
  4. :D :D, alors voilà moi j'ai bien rigolé aujourd'hui. Non seulement j'imagine moi aussi Tonton dans un wagon le froc aux chevilles marquant sa "ligne jaune" avec les voyageurs qui répètent en choeur.... :D
    C'est digne d'un Bukowski ça !! pas besoin de détails pour le coup de grisou et des éboulis :D
    @Aboz : bien vu la pression souterraine :D, Tonton sait prendre aux mots...
    @Tonton : c'est quand que tu deviens écrivain ? j'insiste ! (fais attention de ne pas avoir les chevilles qui enflent trop ce pourrait être handicapant :)

    RépondreSupprimer
  5. Le message est a l'extérieur, pour ceux qui attendent dans le couloir. A la SNCF on a retrouve des usagers empilés les uns sur les autres en sortie de tunnel, une horreur.

    RépondreSupprimer
  6. Isa :
    Je reste en tongs, pas de souci.
    Et... on verra.

    Géry :
    Dis-moi quels trains tu prends, apparemment y a des photos à faire. :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe