mardi 8 juin 2010

Pause technique

Bonjour !

J'ai une nouvelle version d'Ubuntu (= Linux), et donc une nouvelle version de Krita (traitement d'images). Je vois qu'on n'y peut pas insérer de textes sur des photos. Donc jusqu'à solution de rechange, plus de photos ici. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Je m'abstiendrai de tout commentaire sur les "meilleures" nouvelles versions, qui en réalité font moins de choses que les anciennes. Mais je n'en pense pas moins.
Share/Bookmark

9 commentaires:

isa a dit…

Ca c'est pour te pousser à acheter une nouvelle version :) on s'en sort pas !
En attendant la solution, Tonton pourra peut-être au grand plaisir de ses fans :) nous écrire de beaux paragraphes ? je me laisserais volontier porter par la belle plume Tontonesque... :D

Tonton a dit…

Oh, merci !

Je ferai peut-être ça, en attendant. Mais j'aime bien associer l'image au texte (déformation pro ?). Et puis, je ne peux pas vous brandir ma verve sous le nez en permanence, non plus.

P.S. :
Linux, c'est gratuit. :)

Chonchon a dit…

Aïe. Et c'est très très très grave si tu publies tes photos sans la petite mention en haut, temporairement ?
Sinon, mon père utilise Irfanview, pour mater ses photos sous Ubuntu... je ne sais pas du tout si ce logiciel le fait, mais ça vaut le coup de se renseigner !
Et cela dit, je suis bien d'accord avec Isa. La verve, la verve !

isa a dit…

La chieuse... j'insiste...
"Et puis, je ne peux pas vous brandir ma verve sous le nez en permanence, non plus" : et pourquoi non ? et qui a dit "en permanence" hein ? Chonchon peut-être ? ;)
Ton- Ton, Ton- Ton, Ton- Ton
Une fan :D

Tonton a dit…

Chonchon :
Grave, non, mais je préfère. Apparemment Gimp fera l'affaire, en attendant mieux. Mais il y a plus de manips à faire et le texte ne peut être que noir, je crois

Chonchon et Isa :
Merci ! Je vais voir s'il y a moyen d'écrire plus.

Chonchon a dit…

Euh... hein ? J'ai rien dit, moi !

Tonton a dit…

Donc le commentaire qui commence par "Aïe. Et c'est très très très grave " n'est pas de toi ?

David a dit…

C'est très bien d'être passé au libre, ça ouvre des portes qui restent fermées par les logiciels propriétaires (sur lesquels je crache à bouche que veux tu). La voie du geek est longue et semée d'embuches. Que la force soit avec toi (et avec ton esprit).

Tonton a dit…

La voie du geek n'est pas la mienne, mais merci pour la bénédiction. :)

 
Mto La Grand Combe