mardi 29 juin 2010

Ma coriandre a des morpions !

Aaaaah !

Saloperies, va.
Isa, que dois-je faire ? En barbouiller mes empreintes digitales ? Les rééduquer ?


 
Share/Bookmark

11 commentaires:

  1. Tant que ça lui gratte pas les burnes à ta coriandre.

    PS: je ne suis pas Isa mais voici mon conseille: un bon remède de grand-mère est de pulvériser une dilution de savon noir sur la plante infestée. Genre une cuillère à café par litre d'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Où est-ce que t'es allé fourrer ta coriandre, hein ?!

    RépondreSupprimer
  3. P.S : le coup du savon noir, ça me dit quelque chose ; j'en ai, si tu veux.

    RépondreSupprimer
  4. Yes, please ! Soulex, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  5. Si tu n'es pas trop infesté, tu peux essayer de pulvériser la décoction suivante:3 gousses d'ail hachées, marinées dans 1 litre d'eau bouillante pendant 12h. Tu filtres et pschitt, tu as de la coriandre à l'ail.
    Inefficace en cas d'invasion massive!
    Cette année, ils sont partout...ils ont presque tout attaqué chez nous.
    Il y en a des verts et des noirs suivant les plantes.

    RépondreSupprimer
  6. J'oubliais, tu peux aussi élever des coccinelles qui dévoreront les envahisseurs :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben... moi j'arrive bien tard :( tout l'monde il a donné plein de bons trucs qui marchent.

    Sauf un piti truc :) : en cas d'invasion grave, moi je les passe sous la douche, eau froide, pression pas trop forte, déjà ça élimine pas mal de sa lo pe ries. A faire très précautionneusement sinon tu casses la plante, la coriandre est très fragile.
    Sinon j'ai aussi un hélas produit chimique (même pour ce qui se mange) et ça marche très bien quand les carottes sont presque cuites :D

    Tonton, si ta coriandre crève tu peux fermer ton blog :D

    RépondreSupprimer
  8. Cela a-t-il qqchose à voir avec "Le mot du moment" ?

    RépondreSupprimer
  9. Eh bé, vous en savez des choses !

    Je note, merci. En attendant le savon noir, j'écrabouille les intrus ung par ung.

    RépondreSupprimer
  10. Isa :
    Il y aura un an ou deux de deuil avant que je réouvre le blog, c'est sûr. ;)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe