lundi 1 avril 2013

Ri-Poste : pub du Nouvel Obs


L'autre jour, dans ma boîte : une pub du Nouvel Obs.

On ne me vante pas le contenu et la qualité du magazine(*) (ce qui en soi est suspect), on préfère m'appâter avec des cadeaux.
Et quels cadeaux ! Une montre Lip moins jolie que la mienne, des sacs de voyage (ça tombe bien, j'avais attendu le Nouvel Obs pour m'équiper, eh patate) et une tablette (j'ai un vrai ordi, merci ; une tablette de chocolat eût été plus attractive).

Sur internet, aucune trace ou presque de monsieur Gérard Valmer, qui signe le courrier accompagnant cette pub et qui est aussi sur l'enveloppe.
Peut-être qu'il n'existe pas, le Gégé ? Dans ce cas on en déduira le degré de respect du Nouvel Obs pour ses lecteurs potentiels.
Mais je médis, je médis. Peut-être qu'il est tout simplement discret et effacé, le Gégé.

Quoi qu'il en soit, cette pub non sollicitée pollue et envahit. Selon les règles ancestrales de la Ri-Poste, je renvoie à l'envoyeur une autre pub, utilisant l'enveloppe T aimablement fournie.
 ... Je les abonne à Psychologies, tiens. Ça les aidera peut-être à mieux cibler leurs futurs clients.




Sur ce, bon Chocolate Day à tous !
Tonton



(*) mais les deux exemples de couvertures donnent envie : New York et Marilyn Monroe : innovant, le Nouvel Obs. Audacieux, même !



Share/Bookmark

9 commentaires:

  1. Très bien vu.
    Rien ne t'échappe, chapeau ! Quelle énergie.
    Blasée, je jette direct.
    Toi au moins de ces pub tu en fais un billet intéressant, rigolo et ... je vais manger du chocolat.
    Bravo. Merci.


    Mot de vérif : accroo (ah ah ça me va bien)

    ps : tiens ! ça me rappelle un billet. N'est-ce ?

    RépondreSupprimer
  2. Essai de commentaire (par Tonton) sans être connecté, en cliquant sur "anonyme". Je fais cet essai car une lectrice m'a signalé le problème suivant :
    "lorsque je veux commenter un de vos articles, on me demande, (comme une sorte de laisser-passer peut-être) d'inscrire 10 adresses mails d'amis dans une des cases.
    J'ai essayé d'écrire le commentaire sans faire ce qu'on me demande, ce n'est pas possible, on me redemande cette liste de 10 adresses."

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben, ça a marché.

    Bise : merci, c'est gentil. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'expérimente l'anonymat moi aussi (Bise).
    C'est peut-être un poisson...

    RépondreSupprimer
  5. Ben à moi (toujours Bise) on m'a rien demandé.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bizarre j'ai juste tapé le mot de vérif et pas les chiffres pour voir et ben ça a pris le com'.
    Je vais essayer autre chose pour voir :)

    RépondreSupprimer
  7. 9,95 euros toutes les 4 semaines. En effet, c'est une bonne affaire.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir c'est zeb. Je tente à nouveau. Je suis passée par facebook. Le formulaire pour le commentaire n'est déjà pas le même. Voyons si ça marche, 3. 2 .1....

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue ! Je savais bien qu'elle servirait un jour à quelque chose, cette page FB.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe