dimanche 24 mars 2013

Trésors cachés


Une activité pour dimanche pluvieux...


 






Ces perlouzes me rappellent les petites billes qu'on trouve dans les cartouches d'encre (et dont je remarque la diversité à l'occasion de cette photo) :
 
  






Share/Bookmark

9 commentaires:

  1. Même que quand j'étais collégienne, en bonne obsessionnelle (déjà :)), je faisais la collec' de ces billes de cartouches :)


    Sinon, c'est marrant ces boulettes là, de prime abord elles m'ont fait penser au tapioca que j'ai acheté tout récemment, à la demande de .... bla bla bla, je n'en dirai pas plus.

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai horrible souvenir d'enfance : la soupe au tapioca.

    Moi aussi je faisais la collec', puis ai tout jeté comme un idiot (ça prend si peu de place !).

    RépondreSupprimer
  3. Dans les bouchons de vitamine et autres médicaments en tube ces billes sont des absorbeurs d'humidité de type silicagel (non toxique).
    Quant aux billes de cartouches d'encre, que de souvenirs (batailles de sarbacanes, mini maracas, etc.).

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mini maraca : j'ai. :)

    La boîte de Kinders dans laquelle je garde toutes ces billes. Très joli son.

    Merci pour l'info. Je n'avais jamais ouvert ces sachets.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui... et quand on coupait la cartouche pour récupérer la bille, si on ne faisait pas gaffe, souvent le bout de plastique était projeté à l'autre bout de la classe...

    RépondreSupprimer
  7. Les billes des cartouches d'encre ! Et les mini-maracas. Que de souvenirs ! Je vais ressortir mes Waterman...

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe