jeudi 17 décembre 2009

Un mercredi artistico-arctique


La prof est tout sauf académique. Nous ne recevons aucune explication technique. Aujourd'hui on s'est mis au nu sans avoir la moindre indication sur comment on fait. Je sens déjà mon courrier à la mairie de Paris (c'est un cours municipal) commencer à s'écrire tout seul.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais on (les débutants) est de moins en moins nombreux en cours. Ce soir, j'étais seul puis une 2e est arrivée.




sellette (en art) :

- Escabeau étroit du sculpteur

- Petit piédestal destiné à porter une statue, une plante verte.


raisin :

D'après le Robert, un grand format de feuille de papier. D'après ma prof, les raisins sont les gros étuis en carton qui servent à ranger des dessins. Vous savez, ceux avec les taches pré-dessinées dessus, et qui tiennent fermés avec un ruban.
Share/Bookmark

8 commentaires:

  1. C'est désolant. Elle est juste là pour le fric ?

    RépondreSupprimer
  2. Chépo. Je crois qu'elle est cool, mais pas consciente de ce qu'est un cours, ou de ce qu'un débutant a besoin de savoir.

    RépondreSupprimer
  3. Et si tu lui poses des questions, si tu lui demandes de l'aide, elle répond ?
    Moi, ma prof de modelage nous laisse très libre aussi, mais dès qu'on lui demande de l'aide, elle intervient.

    RépondreSupprimer
  4. peut-être que par extension, raisin fait référence au grand format ? on dirait "une feuille format raisin", "un carton à dessins format raisin"...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Pauline :
    Je demande rarement. Mes questions seraient très générales, du genre "Comment on fait pour dessiner les nus ?". Je vais peut-être faire ça, d'ailleurs. Là, je l'ai entendue dire qu'il fallait "prendre des mesures". Je lui demanderai ce que c'est. J'aurais peut-être dû faire modelage. :)

    Karine :
    Tu crois ?

    RépondreSupprimer
  7. Ta prof de dessin elle me fait penser au blues du dentiste. La chute de la chanson c'es: ch'uis pas dentiste, ch'uis plombier. Entre voisins faut s'entraider."
    A mon avis c'est la voisine de ta prof qui elle est malade.

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu. :)

    Et j'aime bien cette chanson.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe