dimanche 15 février 2009

Scandale commercialo-cinématographique

L'autre jour, je suis allé voir un film à l'UGC des Halles, et le prix m'a frappé : 10,50 euros. C'était la première fois que je dépassais la barre des 10 euros.

Heureusement, le film (The Club, fine traduction du titre original : Clubbed) était bien.

Mais je me suis dit : "Il suffit. Vous allez souscrire un abonnement mensuel, qui certes fera de vous un esclave pendant un an mais vous assurera d'aller au cinéma pour un prix raisonnable." Oui, dans les moments grave je me vouvoie.

Et me voici, y a pas une heure, devant le site de MK2 pour procéder aux formalités. Je télécharge le formulaire et que vois-je ? Des frais de dossiers ! De trente euros !

Beaucoup de choses m'énervent, mais les frais de dossiers arrivent dans le peloton de tête. Quelle arnaque ! C'est quoi, les frais de dossiers ? C'est du rien ! C'est un pourboire que s'octroient certains commerçants, point barre.

Donc je renonce à cet abonnement. J'aurai des billets à cinq euros par le CE d'un pote, et baste !
Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Je comprend que Tonton soit outré, on le serait à moins..
    Et vivent les CE!

    RépondreSupprimer
  2. la carte pass, j'y ai songé aussi, mais le côté "esclave du cinéma" m'a dissuadée. pas envie de me sentir obligée d'y aller quand j'ai pas le temps, histoire de rentabiliser mon abonnement.
    mais ton billet m'a rappelé que je voulais m'abonner à mon cinéma de quartier (art & essai) : pour 10 € par an, c'est 4,50 € la séance. va falloir que je m'en occupe !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que j'habite si loin. Profite bien !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, moi, je suis "esclave du cinéma" depuis le tout début de la carte ugc, j'avoue. Mais j'en avais assez de payer aussi cher pour y aller, au cinéma, et ça m'octroie une liberté (paradoxe) que j'apprécie, v'là.

    Rien à voir, mais je viens de constater que tu avais exalead en liens et je trouve ça rigolo parce que j'ai été testeuse de leur site de moteur de recherche... que j'avais pas mal critiqué à l'époque ! Mais ça a l'air d'avoir évolué.

    Et hop !

    RépondreSupprimer
  5. Aaah, y a quelqu'un qui regarde les liens. :)
    Voui, j'ai mis ce moteur (et l'autre) histoire de proposer une alternative.

    Testeuse de moteur de recherche, dis donc, c'est pas banal.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe