jeudi 5 février 2009

Informatique

De dimanche à tout à l'heure, j'ai été sans ordi. Je vous passe les rebondissements : j'ai un nouveau PC, qui tourne sous Kubuntu, donc Linux. J'espère m'y habituer rapidement.

Seul souci concernant ce blog : apparemment je n'ai plus la possibilité de copier des chansons depuis Deezer. Donc minime, comme souci.

Tonton

P.S. : ah, j'ai perdu toutes les photos que j'avais prises pour ce blog. J'en avais plein d'avance. Disparues.
Share/Bookmark

6 commentaires:

  1. Y a pas pire de se retrouver sans ordi !! Apparemment, Kubuntu (je croyais que c'était "Ubuntu", moi ;-) !), c'est l'avenir ! Tu as fait le bon choix, Tonton !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'espère que tu as aison.

    Je crois qu'Unbuntu existe aussi et que Kubuntu en est la nouvelle version, ou un truc comme ça. Je suis à la pointe de la pointe, quoi.

    Il y a pas mal de trucs que je n'arrive pas à faire fonctionner, mais bientôt mon pote informaticien me fera un cours. Dès que je suis à nouveau à l'aise avec mon ordi, je recommence à vous poster des trucs ici.

    RépondreSupprimer
  3. oh bah ça c'est trop zut pour les photos perdues. Cette mésaventure m'est arrivée il y a kek années (disque dur kaput) et depuis je stocke toutes mes données, sites, programmes et photos, bref tout tout tout, sur un diksss externe. Faut juste prendre l'habitude de copier directement tes photos et autres trucs précieux dessus et pas sur le disque dur, sinon on transferre jamais parce qu'on oublie...Y en a des très bien, autoalimentés, pas trop chers, c'est un investissement qui vaut vachement le coup à mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. Eh, oh, chuis pas (totalement) un bulot, non plus. je l'avais faite, ma sauvegarde sur disque externe, quand j'ai vu que ça commençait à débloquer.

    ... Mais apparemment ça débloquait déjà tellement que même les copié-collé ne s'effectuaient pas correctement, d'où la pertes d'infos. J'ai perdu un peu de tout, pas que les photos du blog.

    Mais le conseil était fort bon, donc merci !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe