jeudi 1 avril 2010

La dernière bise

Je suis au regret de vous annoncer que la Bise à Tonton, c'est fini. C'était bien mais il faut savoir tourner la page, quand une certaine routine s'installe. Merci pour tous ces bons moments !


(...)

Poisson d'avril !

Tonton ne vous abandonnera pas. Allez, la Bise et à bientôt !
Share/Bookmark

21 commentaires:

Beck Monster a dit…

Est-ce qu'on va pouvoir suivre les aventures de Tonton sur un autre blog, où est-ce la fin de la carrière de bloggeur de Tonton ? Ne nous abandonne pas, Tonton !

bulle a dit…

C'est une blague j'espère ;-)

Karine a dit…

nooooooooon !!!

bielane a dit…

Poisson d'avril oblige ?

baldo a dit…

Pas mal mais c'est gros comme la sardine de Marseille...

Tonton a dit…

Ouais, je sais. Mais il fallait bien tenter, non ? J'aime bien les petites traditions comme ça. d'ailleurs, si j'ai le temps tout à l'heure j'en cherche l'origine.

bielane a dit…

Ouf. Suis la piste du changement de calendrier, je crois...

Chonchon a dit…

A quelle heure t'as mis le rectif' ? Moi je l'ai eu direct sous le message, donc pas le temps d'avoir une sueur froide. Bon, faut dire qu'il était un peu gros, ton poisson ; mais je salue l'initiative, moi qui n'ai pas eu la moindre petite idée !

Tonton a dit…

Ben oui, j'ai pas pu tenir. Ça me brisait le coeur de vosu savoir inquiets. I'm a big softie, me.
Bielane, je n'ai pas compris ton dernier comm'.

bielane a dit…

Pour le poisson d'avril, je crois que ça vient du moment, vers le 16e siècle, où la date du début d'année a changé. L'année commençait vers le 1er avril, au printemps. On a changé tout ça, l'année a commencé le 1er janvier, et le poisson d'avril fêterait le début de l'ancienne année. Mais pourquoi le poisson, je sais pas. A creuser par là je crois. Tu nous diras. C'est plus clair ? Pas sûr.

Tonton a dit…

Si, si, c'est plus clair.

Tonton a dit…

Pas tip-top intéressant, en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_d%27avril

Mandy a dit…

rha la blague....j´y ai quand même cru un moment!

Na a dit…

OUF !!!!
moi aussi, j'ai eu peur.

SOULEX a dit…

Super le blog de tonton c'est fini, génial, fabuleux, inouïe, etc..

Poisson d'Avril aussi Ha, Ha.

Pour rien au monde je ne voudrais que le blog de Tonton s'arrête.

Tonton a dit…

Merci ! Vous êtes chous, je vous kiffe.

girasol a dit…

Rhaaa ! J'ai eu peur ! (pas longtemps, ça va.)
;) Bien joué, il est tard et ma vigilance-poisson est en baisse. Vivement demain.

Tonton a dit…

Merci. :)

isa a dit…

Mon petit coeur s'est mis à battre rapidement, quelques secondes j'ai senti en moi de l'émotion et la déception.
AH je me suis bien faite avoir !!! ;-)

Petit coquillage sur la plage a dit…

pas glop Tonton ton thon !!!

Tonton a dit…

:D

Nice one

 
Mto La Grand Combe