mercredi 7 avril 2010

"Handicapé", c'est un gros mot ?


Share/Bookmark

13 commentaires:

Samuel a dit…

Ça peut-être les personnes qui ont du mal à marcher, sans être handicapées, me semble-t-il ? Certaines personnes âgées ?

Tonton a dit…

Les vieux ont des besoins spécifiques ?

Avoir du mal à marcher, c'est un handicap.

Bon, on met ça à l'ordre du jour. :)

Pauline a dit…

-Moi, j'ai un besoin spécifique en nutella.

-Mot à taper pour mon comm' : "meneiz" (Bernard ?)

bulle a dit…

Les femmes enceintes ont parfois des besoins spécifiques. Elles ne sont pas handicapées :)

Petit coquillage sur la plage a dit…

En ce qui concerne les personnes ayant des difficultés à se déplacer l'expression correcte est "personnes à mobilité réduite"... Je n'ai aucune idée de ce que sont les personnes à besoins spécifiques, cet ascenseur conduit-il aux toilettes ??

Pauline a dit…

Petit coquillage a raison ! Il doit s'agir des gens qui aiment bien faire caca dans un ascenseur.

(mot à taper pour ce comm' : "parlong".)

SOULEX a dit…

Je vais tenter de donner une explication par l'exemple. J'ai un morceau de salade coincé entre les dents. J'ai donc besoin de l'enlever avec un cure-dent. C'est donc un besoin bien spécifique. Or vous en conviendrez, il est très difficile, voire dangereux, d'utiliser un cure-dent pendant que l'on monte ou descend des escaliers. Ainsi, je peut emprunter cet ascenseur sans crainte de contrevenir à la règle puisque j'ai un besoin spécifique. CQFD.

D'autres exemples ?

Chonchon a dit…

J'ai pensé à la même explication que bulle, mais je ne me serais pas sentie insultée d'être rangée dans la catégorie des handicapés quand j'étais enceinte, parce que c'était souvent ce que je ressentais.
"mobilité réduite" conviendrait mieux, oui, car on peut aussi penser aux gens avec des poussettes. Mais on peut aussi considérer qu'un enfant dans une poussette, c'est sacrément handicapant, pour monter un escalier. Donc c'est vraiment débile. Bon, Tonton, quand est-ce que tu vas rectifier ça ?

bulle a dit…

En résumé: enceinte, avec une envie pressante, un morceau de salade coincé entre les dents,la poussette du petit dernier et une grand-mère avec des béquilles, on peut se ruer prioritairement dans cet ascenseur pour personne handicapée, à mobilité réduite ayant des besoins spécifiques afin de trouver un pot de nutella!!!

Chonchon a dit…

Amen.

baldo a dit…

Amène...le nutella!!

Tonton a dit…

:D

Vous me comblez.

Petit coquillage sur la plage a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
Mto La Grand Combe