mercredi 10 février 2010

Souvenirs

Hier j'ai parlé à une jeune femme. Une adulte. Et pourtant, quand j'ai évoqué les MO5, elle m'a dit : c'est quoi, un MO5 ?

C'était ça, un MO5.


style="width: 220px; height: 55px;">

La même jeune femme m'a dit que cette chanson avait vieilli, bien sûr.
J'vous jure, qu'est-ce qu'y faut pas entendre !


Pour info on avait aussi ça, au collège :



Share/Bookmark

10 commentaires:

Les piles intermédiaires a dit…

Ben oui, voyons... Les MO5 et les Amstrad : le pari visionnaire de tous les établissements scolaires de l'époque ! Ah, souvenir ému des séances d'informatique au CM2 où on apprenait à jouer au golf virtuel sur ces petites machines... (utile, hein). Sur Ebay, maintenant, ils appellent ça "ordinateur de collection" - j'adooore...

Une jeune femme a dit…

Alors, j'te ferais dire : j'ai certes dit "c'est quoi, un MO5 ?", pour ensuite ajouter que je n'associais juste pas le nom à l'engin. Moi aussi j'ai utilisé des MO5 à l'école, et j'en veux pour preuve que Les piles et moi avons le même âge.
Pour la chanson, je réitère et j'assume : quelle kitschitude ! (mais c'est sympa, aussi, de temps en temps, le kitsch !)
Enfin, il semble que Tonton ait quelques difficultés à intégrer les outils techniques actuels, d'où son attachement aux plus anciens : malgré mes démonstrations, il n'arrive pas à poster une chanson sans insérer quelques signes cabalistiques, hin hin hin ! (comment ça, chuis démasquée ?)

SOULEX a dit…

AH le MO5 puis le TO7 puis l'amstrad CPC64 avec ces "softwares) sur K7 à bandes magnétiques , l'amiga500, etc. Tous ces merveilleux "ordinateurs" d'une époque où on avait encore le temps (Parfois 45 minutes pour charger un jeu sur Amstrad). Que de bon souvenirs.

@ les piles: Tu devais être dans une école à la pédagogie alternative pour jouer au golf sur MO5 ;-)). Je me rappel qu'on nous apprenait déjà les rudiments de la programmation et de la logique avec ce merveilleux langage de programmation qu'était le Basic. Bien entendu ça ne m'a servie à rien.

Tonton a dit…

Voui.

On avait dû faire un bon moment de programmation rien que pour changer la couleur du fond d'écran. :)

La seule commande dont je me souvienne, c'est "go to".

shell a dit…

OMD c'est tout sauf kitch mais le MO5 c'est carrément ringard, j'suis heureuse d'être passée à côté(enfin, bien devant...)

Mandy a dit…

oula...je doit être née sur une autre planête..je ne connais pas!Pourtant j´ai fait mes études en France pendant quelques années..:-)
J´ai du rater quelque chose de formidable!
Ton article me rappelle bien celui ci:
http://mandystockholm.com/2008/06/18/cours-inutiles-du-college/

Na a dit…

A priori, M05 ne me disait rien non plus en lisant ton post, mais "Go to"...!!!!! c'est flou, mais le souvenir est là quand même. On écrivait des milliards de trucs après ce "go to", non ?

Bon, ça n'a rien à voir mais je profite de cette tribune pour lancer une bouteille à la mer (si ça ne t'ennuie pas, Tonton) : quelqu'un se souviendrait-il de ce dessin animé qui passait à la télé et au cours duquel on nous invitait à poser sur l'écran de la télé une forme découpée au préalable dans du film plastique (papier plastique pour recouvrir les livres de classe). Ensuite, on regardait la fin du dessin animé et le rectangle/triangle qu'on avait mis "s'intégrait" à l'histoire.

Dites-moi que vous vous en souvenez aussi, de ce truc !!!!

Tonton a dit…

Et il n'y a pas que "go to". Les plus curieux d'entre vous auront regardé les photos de près, je pense. :)

"On écrivait des milliards de trucs après ce "go to", non ?"
Oui, c'est ça que j'appelle programmation.

No problem pour les bouteilles à la mer, du moment qu'on me demande avant. Donc ne prenez pas exemple sur Na, OK ? Merci.

Et oui, je me souviens de ce programme télé.

SOULEX a dit…

J'avais oublié dans ma liste le fameux "Spectrum" avec son moniteur monochrome où les lettres apparaissaient orange sur fond noir.
Et puis le Goupil aussi.
A la préhistoire de l'informatique; que de souvenirs.

Tonton a dit…

Ouuuh, ça devait être bien, ça. J'ai pas connu.

http://www.grospixels.com/site/sinclair.php

 
Mto La Grand Combe