dimanche 22 novembre 2009

Woh putain...

Quel est le darnagas qui m'a fichu un rendez-vous demain avec ma dentiste... à huit heures du matin ?
Share/Bookmark

12 commentaires:

  1. Mon pauvre ! dans ces cas là moi, c'est panne de réveil.
    Quoique au radar.... on le sent moins passer peut-être...

    RépondreSupprimer
  2. tu devrais un peu briefer ta secrétaire particulière pour ces trucs-là ! ;o)
    (sinon, "darnagas", je connaissais pas.)

    RépondreSupprimer
  3. petite précision pour karine: darnagas c'est du patois de chez tonton, pour la définition je laisse la parole à tonton: il se fera un plaisir de te la donner :)

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien une définition de ce mot, ça peut toujours servir!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que Karine se sera documentée, mais sachez qu'un darnagas, c'est... la même chose qu'un naisi.

    Pas sûr pour la graphie de "naisi" : je ne l'ai jamais vu écrit. :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'annuler. J'ai prétexté une rage de dents.
    Bon, maintenant arrêtez de me faire écrire : j'ai plein de trucs à vous poster !

    RépondreSupprimer
  7. Tonton je crois que naisi s'écrit: naissi car 1 s entre 2 voyelles se prononcent "z"

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu.
    Sur google "naissi" ne donne pas grand-chose au premier abord, et je ne trouve qu'une seule occurrence intéressante pour "nessi".

    RépondreSupprimer
  9. ah oui..c`est toujours agréable d´aller au dentiste, le lundi a 8h...au moins, tu reste ans le rythme! :-)
    Courage, les dents..ca n'a pas l`heure!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de tomber sur le dico du patois cévenol qui dit: un "tarnagas" est une personne criarde, bête et naïve.

    RépondreSupprimer
  11. Ah bé moi, c'est demain matin à 11h30. Pas folle, la guêpe !

    RépondreSupprimer
  12. Ayons une pensée collective et solidaire pour Pauline, qui passe sous la roulette dans un quart d'heure !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe