mercredi 7 septembre 2011

LAINO REXIQUE



Tout à l'heure je déambulais quand tout à coup, je suis passé devant une pharmacie. Je l'ai dépassée, puisque sain de corps et d'esprit. Puis j'ai stoppé mon altière foulée et suis revenu sur mes pas, car une expression avait attiré mon attention : "soin nutritif intense".


1.
Je me suis dit in petto, car je parle couramment italien : "Effectivement, quand on a des cuisses maigres comme ça, on a peut-être besoin de soins nutritifs intenses."

Mais pourquoi parler de nutrition en pharmacie, et non pas en épicerie ?
... Ah, c'est la nutrition de la peau, pas de l'estomac ? Ah ben pardon, alors. Comme on voyait très mal la peau mais très bien la silhouette, l'erreur était facilitée.


(FIN DE LA PARTIE NAÏVE DE CE BILLET)

2.
Notez qu'ici, comme en de nombreux autres endroits, on nous vend de la peur. Ou, pour être plus précis, des remèdes contre la peur. Peur qu'on vient de créer de toutes pièces, pour pouvoir vendre le remède.
Ici, il s'agit bien sûr de la peur de vieillir/mourir, et/ou de la peur de ne plus baiser, car devenu trop imbaisable.


3.
Les vitrines des pharmacies, c'est un peu comme les vitrines des putes en Hollande, non ? Sauf que les femmes des vitrines pharmaciennes sont souvent plus déshabillées que celles d'Amsterdam. Autre différence : va-t-on tirer son coup si l'on entre dans une pharmacie ? J'en doute (ou alors on se cramponne, façon chien-chien à langue pendante, sur les grandes photos suce-mentionnées). Acheter des capotes (à prix d'or), on peut, mais on est prié d'aller les enfiler ailleurs. C'est limite mensonger, comme pub.

Jeu : photographiez puis envoyez-moi vos vitrines de pharmacies les plus outrageantes, qu'on voie jusqu'où elles peuvent aller dans la vulgarité, l'irrespect des femmes et le hors-sujet (*). En tout cas, moi je m'y mets. Vaste projet. J'ai le déclencheur qui frétille déjà.  :)

Hors sujet ? Ben oui. Normalement en pharmacie on trouve de quoi se soigner, non ? Avoir la peau qui vieillit, c'est pas une maladie.

Share/Bookmark

3 commentaires:

  1. Si la vieillesse est une maladie le meilleur remède c'est la mort.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu Tonton ! Mais sain d'esprit... C'est à voir :d
    Va pour la chasse aux vitrines de pharmacies ! J'ai encore plus hâte d'avoir à nouveau un APN :)

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas ça ici, je ne pourrai pas participer.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe