mercredi 26 janvier 2011

Résistance pacifique

L'autre jour, j'étais tranquillement en train de ne rien faire sur Facebook (ma page : http://www.facebook.com/pages/La-Bise-a-Tonton/117956358222585), quand tout à coup je vis ceci :
 
Oh my god! Quand on efface une pub sur Facebook, apparemment ça aide ce dernier à trouver et donc proposer des pubs "plus pertinentes" par la suite. Autrement dit, des pubs qui présenteront des produits ou services plus intéressants pour nous, et donc nous inciteront à dépenser de l'argent.

OK, Facebook tire la majeure partie de ses revenus (je crois) de la pub. Ainsi, nous avons un service gratuit. Mais bon, de là à collaborer... Bof. 
Donc : ne supprimez plus aucune pub !

Share/Bookmark

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas inscrite sur facebook donc pas ce problème. C'est une forme de résistance pacifique :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai Bulle, c'est la meilleure façon de résister. Perso, je me vois mal arrêter, mais qui sait, j'ai bien arrêté de fumer...

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je ferme toutes les pubs que je trouve sur mon profil en les classant comme offensante.
    Tant qu'à faire ca bousille leurs statistiques et c'est une réponse assez adéquate, non ?

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec Alx. De plus si on les supprimes systématiquement, à force ils n'auront plus de Pub pertinentes. Un peu Utopique je sais ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Euh... Ouais. Vous m'appelez quand vous avez fini, OK ? :)

    RépondreSupprimer
  6. ben moi, je les ai supprimées systématiquement, et maintenant, je n'en ai plus sur ma page d'accueil.

    RépondreSupprimer
  7. Karinator :
    Hey! Long time no see. :)
    Bien ouéj'.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe