mercredi 19 janvier 2011

Ils ont châtré le jaguar Batna !

L'autre jour, j'étais tranquillement en train de mâchonner un bonbon Batna pendant une réunion de professionnels de la profession, quand tout à coup je croisai un regard dont la vacuité m'arrêta net dans mes pensées communautaires. Je me dis : « Bordel à cul, y a anguille sous roche. » Je rangeai le papier de bonbon afin de l'expertiser plus tard.

Quelle ne fût pas ma non-surprise, après une brève enquête, de m'apercevoir que j'avais raison ! Voici le jaguar Batna tel que je m'en souvenais :

Et voici le triste avatar qu'on lui substitue désormais :

Avant : oreilles rabattues, yeux perçants, crocs découverts et vibrisses en bataille. Jaguar pas content, vif et sauvage !

Après : Oreilles coopératives, yeux vides de volonté, bouche bien fermée et organes sensoriels amputés. Le parfait citoyen soumis de Sarkosie, quoi. Jaguar domestique. Je suis atterré.

Au fait : il semblerait que Kréma n'existe plus. Maintenant c'est Cadbury France.


Sources, pour les photos pas de moi :

http://img.over-blog.com/250x376/2/32/02/31/Photos-7/Glace-aux-bonbons-Krema-Batna-4.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_JqwNnt7rSW8/S2CXx8BD2ZI/AAAAAAAAF3U/avD2uTGBFU0/s400/cr%C3%A8mes+batna1.jpg



Share/Bookmark

9 commentaires:

  1. Bah, t'n'as qu'à plus en acheter, et puis voilà.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un fan de Batman, manger des Batna est une évidence !

    RépondreSupprimer
  3. D'où tiens-tu que c'est un jaguar et non pas un léopard ou à la rigueur une panthère (moins plausible) hein. Il y a du partie pris là-dessous.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Batna étant en Afrique, un léopard aurait été plus logique.
    Mais je voyais un jaguar. :)

    RépondreSupprimer
  5. Léopard ou Jaguar? Tonton fait l'imbécile!!

    RépondreSupprimer
  6. Et le goût ? Est-il le même au moins ?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ça, ça va. J'ai vérifié tout à l'heure. :)

    RépondreSupprimer
  8. je traduis mon commentaire: Tonton félin-bécile!!

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe