samedi 6 mars 2010

Les boules

Après une belle soirée près de Nîmes (merci, mes hôtes !), je sombre dans le sommeil et me réveille un clin d'œil après, fin prêt pour une autre journée ensoleillée. Un petit déjeuner littéraire plus tard, je reprends la route.

C'est pas beautiful, ce lointain sommet enneigé ?

Je me dirige du côté de chez Baldo, ce héros au sourire si doux. Sa douce et tendre est là aussi, qui tolère gracieusement nos enfantillages. En parlant de ça, je décide d'accorder à Baldo sa raclée à la pétanque, puisqu'il la demande gentiment.

Tout se passe bien. Tonton n'a rien perdu de son incroyable dextérité.


C'est injuste pour les autres, mais Darwin l'a voulu ainsi. Je n'y peux rien.

Seulement voilà : jusqu'ici, Baldo jouait avec son bras en écharpe. Car il fait un peu frais.

Il décide que ça commence à bien faire.
Regardez-moi cette carrure imposante, ce pas décidé. L'incertitude commence à me tarauder... Il ne va quand même pas...

Oh putain.

Je n'ai plus pris de photo après ça, car les larmes m'empêchaient de bien y voir. C'était de mieux en mieux. Si je ne le savais pas d'une moralité irréprochable, je dirais qu'il a truqué le terrain, ou drogué mes Curly. Mais non.

Tonton : une partie gagnée.
Baldo : deux. D'affilée.

Puisque c'est comme ça, je rentre chez la Reine Mère.


 
Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Dis Tonton ce fameux sommet enneigé ne serait-ce pas le mont Ventoux? Si c'est le cas, est-tu sûr que le sommet est réellement enneigé ou bien l'éclat blanc du sommet n'est autre que le calcaire du mont chauve (autre surnon du geant de Provence) qui reflète le soleil. Je sais je fais mon rabat-joie mais en tant que gars du "Sud", il-y-a des détails qui comptes.

    PS: désolé pour le score aux boules. J'espère que tu t'es consolé avec un petit jaune ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais Tonton est beau joueur et rend hommage à son adversaire, c'est ce qui compte ! Et puis 1 victoire sur 3 c'est pas mal, eh !
    Merci pour le flashback, je serais passée à côté (enfin, au-dessus) du billet ;)

    RépondreSupprimer
  3. Soulex :
    Ah ben oui, tu as peut-être raison. Merci pour l'info ! Toi, si ça se trouve, le statut de LPT te pend au nez.

    Et oui, bien sûr, je prends toujours un petit jaune avant de conduire. Comme ça, je conduis souple.

    Chonchon :
    Là, ça se voit un peu. Mais continue, il en reste un peu. ;)

    RépondreSupprimer
  4. eh oui c'est qui le big boss? mais j'avoue que Tonton n'a pas démérité. bon il faut dire que j'étais sur mon terrain, peut être que la prochaine fois sur son terrain si je joue avec des boules en plastique, de la main gauche avec une épaule en écharpe, des béquilles, les yeux fermés et en lui laissant douze points d'avance, Tonton pourra peut-être me gagner.Mais je doute car j'ai déjà essayé avec le tennis de table mais rien à faire il n'y arrive pas, il n'y arrive pas.je ne sais plus quoi faire.Ne m'en veux pas Tonton. Sans rancune...

    RépondreSupprimer
  5. ... Lèche-moi-z-en qu'une ! :D

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe