jeudi 27 août 2009

Tonton a planté la petite graine.

Question : que vont donner ces graines ?


Share/Bookmark

7 commentaires:

  1. Ce ne sont ni des poireaux, ni des salades...
    On dirait bien des petites graines de capucines!

    RépondreSupprimer
  2. Fortiche ! Ce sont bien des capucines, qui ne poussent pas du tout, d'ailleurs.

    Bienvenue, Bulle !

    RépondreSupprimer
  3. Ne poussent pas du tout... mais germeront très bientôt. Il est utile d'enfoncer un tout petit peu la graine dans la terre (ne pas la recouvrir). Exercez donc une légère pression avec le doigt, ça poussera ! (bon, oui on est fin août mais mis en plein soleil..., vous obtiendrez au moins de belles feuilles).
    Autre truc de jardinage : enveloppez votre pot dans un sac plastique transparent et faites y 2 ou 3 trous : la condensation aide (oui c'est comme une petite serre)
    Leçon number 1 de jardinage :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah...
    Les graines sont recouvertes de 4 ou 5 mm de terre, quand même. Je les ai tuées ?

    Le truc du sac, j'imagine que c'est juste quand c'est encorer à l'état de graine, ou de mini-pousse ?

    En tout cas, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de comprendre : certains ont cru que j'avais laissé les graines à la surface de la terre, comme sur la photo.

    Béotien mais pas gogol, quand même. C'était juste pour la photo. Vous demander de deviner ce que j'ai planté en vous montrant seulement de la terre, c'eût été un peu con.

    Les graines avaient donc été enfoncées juste sous la surface, et depuis hier il y a des minuscules pousses blanches. Et je viens de mettre le tout sous plastique.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Tonton ! Epatant !
    Dès qu'elle atteignent 3 à 4 cm tu peux enlever le sac (et admirer ton oeuvre).

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe