dimanche 14 juin 2009

Trempons notre biscuit dans l'étymologie.

Magnifique morceau de savoir, révélé par Samuel lors d'un cocktail où nous brillions à qui mieux mieux : le mot "biscuit" viens de "bis" + "cuit", c'est-à -dire "cuit deux fois".

C'est magique !





  
Share/Bookmark

9 commentaires:

  1. j'adore ce genre de "trivia".
    Merci, Samuel !

    RépondreSupprimer
  2. Pff... Même pas impressionnée, je le savais. Mais je confirme que vous brillâtes tous deux à ce cocktail.

    (Je me demande si Blogger connaît ce cher Samuel dont tu parles, car le mot à taper pour valider mon commentaire est son nom de famille + une lettre. De plus en plus flippant.)

    RépondreSupprimer
  3. Oui. L'étau se resserre.

    M'en fous. Je m' battrai jusqu'au dernier.

    RépondreSupprimer
  4. PS : merci pour le polish sur le casque, ça fait toujours plaisir. :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je préfère les triscuits, c'est plus croustillant !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, je le savais ! Au départ, ces "biscuits" avaient été cuits deux fois pour pouvoir être conservés à bord des navires lors des longues traversées en mer...

    RépondreSupprimer
  7. Ah, les traversées solitaires... lors desquelles on voudrait parfois davantage tremper son biscuit, d'ailleurs.
    Tout se rejoint. :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe