mardi 23 juin 2009

Tonton chez les bidasses

Je vous annonce que je renonce à travailler puisque mon imminent partenariat avec l'ami Arthur m'assurera une belle rente à vie. 
 
 
 
 "A l’attention de Madame…, Monsieur…

Tout d’abord, je vous prie de m’excuser de devoir prendre un peu de votre temps, mais sachez que mon instinct m’a conduit vers vous et sachez que je me trompe difficilement. Je vous prie alors de m’accorder de votre attention. Je suis un soldat americain au service de l’armee americaine basee ici en Irak. J’ai eu l’opportunite On dit "l'occasion", vieux de gagner un peu d’argent ici en Irak, le montant s’elevant a 2 millions de dollars. Malheureusement, je n’ai personne a qui je pourrais confier cet argent, que ce soit ici en Irak, aux USA ou meme ailleurs. De plus, je ne suis pas en mesure d’abandonner mes obligations en ma qualite de militaire. Par consequent, j’ai donc juge opportun Ah, là oui. Bon usage du mot "opportun" d’impliquer quelqu’un qui recevra et conservera cette somme de 2 millions de dollars pour moi. C’est donc la raison pour laquelle je me suis rapproche de vous aprиs avoir examine toutes les autres options possibles. Ça fait plaisir.

Si vous etes pret a recevoir cet argent en tant que ma personne de confiance, vous partagerez la moitie de cet argent avec moi. De plus, vous pourrez conserver cet argent et meme investir ma part des fonds jusqu’a la fin de mon engagement militaire. J’ose esperer que vous etes une personne de confiance et que vous conserverez et investirez ma part de fonds sans m’attirer des ennuis. Comme je vous l’ai dйjа fait savoir, je suis prкt a partager cette somme d’argent avec vous et ceci de facon egale. Les fonds sont essentiellement en liquide, en billets de 100 dollars. Les billets sont conserves dans une caisse scellee et la caisse en question a ete transferee et se trouve en securite dans une entreprise basee en Belgique. J’ai eu l’opportunite On dit "l'occasion", vieux de pouvoir me servir de mes relations diplomatiques qui m’ont permis d’effectuer l’envoi de la caisse d’argent de l’Irak aux Pays Bas ou en Espagne Ben alors, où il est mon fric ?. Je peux donc vous assurer que la transaction sera legale et sure a 100%.

Je reste alors dans l’attente de votre reponse et serais ravi de la recevoir accompagnee de votre numero de telephone dans les plus brefs delais. Je vous prie de conserver ce mail et mon identite de facon confidentielle.

Je vous remercie de votre future cooperation.

Cordialement,

Sergent Arthur Hugo (hugoauthur5 @ gmail poing com)



Share/Bookmark

10 commentaires:

  1. c'est quoi ça? un espion, la mafia russe, un canular???

    J'aime pas ça tonton.

    RépondreSupprimer
  2. Ben Tonton c'est pas bien ça, t'es pas une personne de confiance, l'ami Arthur a bien demandé à ce que ça reste strictement confidentiel, non ? : )
    Une opportunité :D en or, heu, en dollars, et toi, hop, tu balances le ptit gars?

    Et les plus brefs délais, tu y a pensé aux plus brefs délais??

    RépondreSupprimer
  3. Pardon, je croyais que c'était évident : c'est juste un spam que j'ai trouvé rigolo.
    Faut de toute évidence que je crée un thème 'Tonton lit ses spams", ou un truc comme ça. Pour être sûr que tout le monde comprenne. Mais lisez-vous seulement les étiquettes que je colle (à la langue) sur mes notes ?

    RépondreSupprimer
  4. :D c'est sympa de partager, j'en reçois pas des spams comme ça ....
    C'est un spam en or, tu sais je connais quelqu'un qui est tombé dans le panneau MDR !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, la bonne vieille arnaque nigériane... Depuis 5-6 mois, j'en reçois en allemand, aussi, des mails comme ça. Comme si ça faisait plus sérieux...

    RépondreSupprimer
  6. PS : pour une fois, remarque, la qualité du français n'est pas trop déplorable. Disons qu'il y a eu une relecture après le logiciel de traduction automatique. Sauf pour les accents et les caractères cyrilliques, of course.

    RépondreSupprimer
  7. pas mal l'escroquerie d'habitude ce genre de lettres vient d'abidjan en cote d'ivoire et dire que certains se font prendre...

    RépondreSupprimer
  8. Eh oui. La seule mention d'un possible gain d'argent "désactive" automatiquement certaines régions du cerveau, apparemment. Comme celles qui gèrent l'esprit critique et le bon sens, par exemple. Le sens moral et le respect de soi, aussi.

    ... Très dense finalement, ce courriel fantaisiste. :)

    RépondreSupprimer
  9. tiens, intéressante dérive. il y a en effet en sujet d'étude (sérieuses les études cette fois) en neurophysiologie, le fonctionnement du cerveau devant des images subliminales, si celles-ci conduisent à une idée inconsciente de gain.

    Là, vous êtes tout à fait dans la hype de la recherche!

    RépondreSupprimer
  10. Merci, merci. A quand le Nobel ? :)

    En parlant de subliminal, j'ai donné la réponse de mon jeu sublime, pour lequel vous fûtes minables :

    http://la-bise.blogspot.com/2009/06/troublant-non.htmlhttp:

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe