samedi 2 avril 2016

Ensablés : balade sur une planète exotique


L'autre jour, comme souvent, j'étais assis sur le sable à faire des photos des vagues. 





La Reine, dans ces cas-là, passe le temps en explorant les alentours...

Puis se pose loin de moi pour montrer qu'elle boude...

Puis fait franchement la gueule. Il est temps de lever le camp.

On se tourne donc vers la terre ferme, et en avant.








Cette photo me fait penser au dessin animé La Belle au bois dormant, quand le prince traverse une forêt d'épines avant d'affronter le dragon.
On voit un peu ces épines ici :
http://videos.disney.fr/regarder/la-belle-au-bois-dormant-extrait-le-combat-contre-le-dragon-502a562970e02426d42efc5d

Vous ai-je déjà dit à quel point j'appréciais la bonne éducation et le sens inné du respect dont font preuve les fumeurs ?

Des bébés épines, je crois. Comme quoi, on ne naît pas piquant.

Trop chou !

Moins chou. Un peu gros pour être des os de poulet...



À force d'errer, on trouve le chemin que le GPS affirmait être ailleurs. On s'en fout, on n'est pas pressés : on explore.




Enfin, bon, il commence quand même à faire soif.




Au-dessus de la plante verte, une petite tache rose.

Et hop, de plus près. Pas si stérile, le sable.   :)



Ce canal, et surtout l'absence de passerelle là où le GPS en signalait une, a bien contribué à la longueur de la marche.

 Ah, on était chez quelqu'un ? Au temps pour nous.


Share/Bookmark

3 commentaires:

  1. Et d'accord avec toi je suis pour la scène de La Belle au Bois Dormant. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ambiance science fiction lors de ces déambulations.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe