jeudi 19 novembre 2015

Faire le zouave et zouave refait


L'autre jour j'évoquais le zouave africain symbole de la marque Banania.

Figurez-vous que depuis peu, je consomme de la pâte à tartiner de cette même marque. C'est bon et y a pas d'huile de palme.





Mais ce n'est pas du contenu de la boîte que je voulais vous parler. Revoici l'image qui a longtemps été celle du zouave :


(Plein d'autres ici : LILO)


Voici celle que l'on trouve actuellement sur le pot :

La tenue a un peu changé mais reste reconnaissable. En revanche...

- Le vétéran est devenu un adolescent, voire un enfant. Seul le jeune est beau, seul le jeune fait acheter.

- Il a drôlement pâli, dis donc. Être noir, c'est être moche ?

- Il ne déguste plus son Banania, il nous le tend. Les moricauds ne sont-ils donc bons qu'à jouer les larbins ? [Bon OK, là je vais loin dans l'interprétation.]

- Regardez-moi ces yeux écarquillés et ce regard fixe. Cet air halluciné, quoi.
« Vas-y, ouvre la bouche et mange la tartine. C'est d'la bonne. »



Ceci vient ranimer la rubrique Publicité et jeunisme (Naviguez-vous parfois dans la Bise par rubriques ?), à laquelle je vais associer aussi, tant que j'y suis, la pub pour Butagaz.






Share/Bookmark

3 commentaires:

  1. Parce que j'aimais le logo et le nom j'avais tenté le Banania chez moi mais fiston n'a pas aimé, arguant un arrière goût de banane dans le chocolat. Il aime la banane et le chocolat mais pas mélangé. Voilà ceci est témoignage. :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus j'aime pas le relookage qu'il lui a été fait. :(

    RépondreSupprimer
  3. Le goût de banane dans le Banania, je crois que c'est voulu. ;)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe