samedi 20 juillet 2013

Hommage au petit dragon





Bonjour !

J'ai souhaité saluer en passant le souvenir d'un homme qui a changé des millions de nos vies. Parfois en profondeur, parfois imperceptiblement.

Bruce Lee était né en 1940. Selon l'horoscope chinois c'était l'année du dragon, à l'heure du dragon. Puis il est mort le 20 juillet 1973, il y a quarante ans. S'il avait vécu jusqu'à aujourd'hui, ce serait un vieux monsieur de 72 ans. Mais il est mort à 32 ans, et sera donc pour toujours ce jeune homme à la forme éclatante, ce lutin bondissant à la vivacité incroyable.

Comment se fait-il qu'un homme qui n'était qu'un acteur – et avec si peu de premiers rôles, dans des films franchement pas géniaux – soit si célèbre ? Et ce, si longtemps après sa mort ? On sait que de nos jours, si tu n'es plus dans les médias pendant six mois, tu es oublié. Alors après quarante ans...
Peut-être qu'il est simplement arrivé au bon moment et au bon endroit, avec son nouveau genre de film d'action. Son dynamisme, sa grande faim d'entreprendre et de partager auront fait le reste.

Et surtout quel style, quelle grâce ! C'est cela que je retiens, avec la savoureuse insolence qu'il avait parfois à l'écran, lors d'un combat.









Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Et beau gosse en plus ! (Et ce combat au Colisée contre Chuck Norris à qui il arrache quelques poils de moquette...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tonton pour cet hommage. Que de souvenirs de jeunesse, surtout le petit cri qui ponctue ses actions.

    Personnellement, quand je prend le Bruce, je Lee. Bon je sort.

    RépondreSupprimer
  3. :D
    Je peux toujours compter sur vous pour les moments solennels, je vois.

    Pardon pour la modération, déclenchée sans faire exprès.

    RépondreSupprimer
  4. wouah Soulex !! que c'est bon que c'est bon, ne sors pas, reviens !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'adorais!! Grâce à lui, je me suis lancée dans les arts martiaux, que j'ai pratiqués pendant quelques années.
    Il était si charmeur, si beau, si musclé..... arrf calme toi zeb, calme toi...

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe