dimanche 5 mai 2013

Super faune


Au printemps, quand la neige commence à fondre, si l'on grimpe suffisamment haut dans les alpages
on a de belles surprises.

Je l'ai vu, de mes yeux vu.
Juché sur un promontoire, surveillant son territoire,
un caddie sauvage dans la pleine fleur de l'âge.

C'était un beau spécimen femelle, reconnaissable à son vif plumage et à sa poche ventrale.
À ce jour, on ne sait pas encore si les caddies sont des marsupiaux ou pas.
Ah, quelle chance d'avoir pu m'approcher assez pour le photographier !
Je n'irai pas plus loin, de peur qu'il ne charge.
Nombre de montagnards imprudents se font fait piétiner.
Mais Tonton est un vieux briscard : j'ai toujours une marmotte sur moi,
pour jeter dans le caddie en guise de diversion.








... Oui, bon, j'ai un peu pipeauté.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? On s'amuse comme on peut, en banlieue, on fait feu de tout bois. Ou bosquet. 
 Je tiens à préciser qu'aucun caddie n'a été blessé lors des prises de vue.




Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Du grand Tonton ! Tu es en forme ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha!
    J'aime la manière dont ton cerveau fonctionne!

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh les reportages animaliers! On en redemande.

    Une espèce cousine serait née aux USA du croisement d'un caddie et d'un Yack. Très dangereuse également.

    RépondreSupprimer
  4. :D
    Je suis complètement d'accord avec Sim et Chonchon.
    Mais où vas-tu chercher tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis ! Merci pour vos comm's.
    Soulex, tu reviens en beauté. :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe