vendredi 2 novembre 2012

"La RATP se fout de nous" : whatmillième épisode



En ce jour consacré aux défunts, évoquons la lente mort de certains services publics.

Ces photos ont été prises récemment à la station de métro Porte de Clignancourt. La nouveauté, c'est que l'agence commerciale a fermé. On a donc un service en moins. Et pourtant, cette station est très, très fréquentée.

Cette fermeture est-elle expliquée, justifiée dans le gros poster explicatif ? Non. Et aucune excuse pour la célèbre "gêne occasionnée".
Mais un parallèle intéressant est fait. J'ai souligné les passages, regardez.


Comment peut-on avoir le culot d'associer une annonce de diminution de service et une annonce disant "afin de faciliter le service" ?
Le rapprochement est choquant, je trouve, car évidemment contradictoire. Il y a là une diminution de service, une utilisation du réseau rendue moins facile pour les usagers.

Et le "Adressez-vous à notre agent", tout en bas. Quel agent ? L'agence est fermée !

Notons, bien sûr, la "RATP touch" : c'est pour fin 2011 qu'on nous annonce cette fermeture. La classe.




  


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1 commentaire:

  1. Moi je comprends que c'est le fait de pouvoir faire "la majorité des opérations de service" dans plus de 90 stations, qui était prévu pour fin 2011. Ça voudrait dire qu'avant ce n'était possible que dans les agences commerciales ? Ce serait donc ça le progrès.

    Sauf que manque de bol, cette station ne fait pas partie des 90 stations en question. Il faudrait voir si globalement, un plus grand nombre d'usagers y gagne. Enfin, certainement pas par rapport à l'époque où il y avait un guichet dans chaque station. CQFD.

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Mto La Grand Combe