http://www.arte.tv/fr/3166056.html
Souvenez-vous (ou pas) : il y a quelque temps je vous parlais du danger que couraient nos alliées indispensable, les abeilles :
http://la-bise.blogspot.fr/2009/08/les-abeilles-une-espece-en-voie-de.html
http://la-bise.blogspot.fr/2010/10/bzzzzz.html
Eh bien ce soir, à 20h50 sur Arte, nous aurons un film à ce sujet. Qui sait, il y aura peut-être des nouvelles fraîches ?
Rappel : si les abeilles meurent, non seulement nous n'aurons plus de miel mais bon nombre de plantes, dont une partie de nos cultures alimentaires, ne pourront plus se reproduire puisque les abeilles ne seront plus là pour transporter le pollen.
Et là : famine, émeutes, guerres civiles, cannibalisme et j'en passe.
Pardon pour l'absence de photo, mais d'après Blogspot j'ai atteint mon quota maximal. Message :
"Petit problème... Vous avez utilisé tout votre espace de stockage. Vos photos occupent actuellement les 1 Go d'espace dont vous disposez. Augmenter l'espace de stockage
Les photos sont stockées dans votre compte Picasa Albums Web et sont incluses dans votre quota gratuit de 1 Go. Si vous achetez de l'espace supplémentaire, celui-ci est partagé entre plusieurs produits Google, et s'ajoute à votre quota gratuit. En savoir plus"
J'entrevois pour l'instant trois solutions, pour éviter de dépenser du blé en plus de mon temps :
- Démarrer un autre blog, une sorte de Tome II. Y a du pour et du contre.
- Faire ce qui m'est proposé depuis longtemps par Blogspot : monétiser ce blog, c'est-à-dire laisser Blogspot y mettre des pubs. L'argent récolté par bibi compenserait probablement celui dépensé mensuellement pour l'espace photo.
- Mettre sur la page d'accueil du blog une pastille Paypal (ou autre), pour permettre à qui le souhaite de me donner de l'argent. Pour moi c’est plus séduisant (bien que sûrement moins rentable) que de vous imposer des pubs. Mais techniquement, est-ce possible ?
Toute info est la bienvenue.
En attendant, je fais le ménage dans le blog, pour ôter des billets nuls, et/ou pour lesquels il n'y avait eu aucun commentaire.