lundi 6 juin 2011

Photo-mystère : réponse en images.

... Alors ?


Eh oui !


C'était une tranche de banane.



Et en bonus : une photo de Tonton en plein labeur. Waouh, la chance !
 Merci à la photographe.  :)
Share/Bookmark

11 commentaires:

  1. Et Tonton se photographia la banane !

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part, je me doutais bien que c'était végétal mais franchement là c'était hard. Tonton est une vraie peau de... vache!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, incroyable ! Et même cette rondelle de la 1ère photo me fait encore penser à de la pâte de verre ou à un coquillage plat, à de la nacre.
    Bravo pour cette belle énigme !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, bravo ! Je n'ai pas eu le temps d'envoyer ma bêtise par amil, mais ça me faisait penser à des œufs de grenouille, avec des mini futurs têtards dedans.
    Ben quoi ??

    RépondreSupprimer
  5. Par mail, par mail. les mails sont mes amils. Ok, cette fois je sors.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces comm's, les amis !



    Mail (se prononce "maille") : "Allée, promenade bordée d'arbres".

    Le Robert 2007 accepte également l'usage du mot anglais "mail", tout en signalant que c'est un anglicisme.

    Et, même s'il est venu trop tard dans notre langue pour être accepté facilement, je préfère utiliser le mot "courriel" pour désigner le courrier électronique, car le mot "mail" a déjà un sens en français. Il est hors de question que j'oublie ce sens. J'aime bien ça, les allées bordées d'arbres. Et un mot très court et facile à retenir, donc pratique et fonctionnel, existe pour les désigner. C'est le mot "mail".

    Je vais me promener sur le mail. Vous venez ?

    RépondreSupprimer
  7. PS : pas mal, les têtards. :)

    RépondreSupprimer
  8. Pour "mail" certains l'écrivent "mel" qui est l'abréviation de "Message ELectronique".

    RépondreSupprimer
  9. Certes, mais moi ça me fait penser à Mel Gibson, ou au mot "miel" avec une faute de frappe. Mais ça reste plus acceptable qu'un bête calque de l'anglais, bien sûr.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe