samedi 23 avril 2011

Un bestiaire ? Mon best d'hier.

Hier fut une journée fertile en animaux.

Tout d'abord, visite amicale d'un gros bâtard.
Et ça le fait rire, en plus.

Puis, moins drôle : j'assiste au crash d'une pipistrelle, que par souci d'anonymat nous appellerons Vampipistrella.

Je me penche à son chevet. Elle s'est pris une belle gamelle, la pauvrette.

Avant de la prendre en main, au cas où le choc la fasse mourir (bicoze mon magnétisme animal), je la filme un coup. J'ai voulu enlever le son du film et ça donne un truc en accéléré, pas fait exprès.

 Elle est toute petite ! Son cœur bat très vite et très fort.

On lui trouve un refuge. J'espère que ça lui conviendra. Je les aime bien, les chauve-souris.

Ensuite on fait détaler un renard ! Mais pas le temps de dégainer, pardi. Heureusement le chemin, lui, se tient tranquille.

Voici venir un griffon cortal...
qui n'est d'une quasi-bipédie flippante que sur la photo, rassurez-vous.


Mais... mais... qui est-ce que je vois là, en train de prendre le soleil ?

Comment ça, "Où ça ?" ?
Là, au bout de la flèche ! Paralysé d'émotion, je zoome.

Mais oui ! C'est E.T.  ! Il cherche sa maison ? Il veut un coup de main ? Une petite interview pour la Bise à Tonton ?

Ah, euh... au temps pour moi. Il fait caca.

Share/Bookmark

6 commentaires:

  1. Que d'aventures !!
    Très mimi la pipistrelle.

    RépondreSupprimer
  2. Trognon aussi le premier chien.
    Incroyable la position de la chauve-souris. Je voyais un scarabée au début.
    Et moi qui n'arrive même pas à prendre une photo du lapin qui est dans mon "jardin".

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu nous tiendra au courant de la guérison de Pipistrella !

    RépondreSupprimer
  4. Bise :
    Je me suis peut-être trompé d'espèce. Apparemment une pipistrelle c'est encore plus petit !

    Jackie :
    Je l'adopterais bien, çui-là.
    Oui, sur le dos on dirait un peu aussi une tortue.

    Nathabituelle :
    Je pense qu'elle était juste étourdie, car le temps que je lui fasse un trampoline improvisé, au cas où elle tombe de mon refuge, elle en avait disparu. La fille de l'air, quoi. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tonton, celle que tu as nommée Vampipistrella est une pipistrelle de Khul, incroyable mais vrai :)

    http://www.onf.fr/activites_nature/sommaire/decouvrir/animaux/chauves_souris/vespertilionides/20071211-151748-447618/@@index.html

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la précision ! Et le beau site, aussi.
    J'avais trouvé une autre possibilité encore, une espèce un chouïa plus grande, mais j'ai perdu le nom.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe