lundi 26 juillet 2010

Le chevalier de la Barre

Voici la réponse à la photo-mystère de jeudi dernier.

Ce monsieur est le chevalier de la Barre, comme l'avait deviné l'époustouflant Soulex. Vous trouverez son histoire ci-dessous. Celle du chevalier, pas celle de Soulex.




Et hop, un article.



Voilà-voilà. C'est pas gai, ce matin.
Je vous l'avais déjà dit, que je chiais sur les religions ? Peut-être pas, tellement c'est banal de nos jours. Et tant mieux.
Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Miscellanées :
    - Dingue, que cette histoire soit arrivée pendant le siècle des lumières, ça sonne plutôt inquisition.
    - Oui, moi aussi j'ai du mal avec les religions, voire la notion de religion tout court. Tiens, paraît que les talibans ont exécuté un otage, là. J'irais bien faire un petit tour aux toilettes, moi aussi (la classe).
    - Ce billet n'aurait-il pas aussi sa place dans la rubrique "L'ami du petit déjeuner" ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi les religions en tant que telle ne me dérangent pas trop, c'est le prosélytisme acharné et la vision dogmatique du monde qui y sont associées qui me dérange.
    Chacun peut croire ce qu'il a envie de croire, tant qu'il n'essaie pas de convaincre les autres que ce qu'il croit est la vérité universelle.

    RépondreSupprimer
  3. la vision dogmatique et le prosélytisme sont définitoires des religions... Ne pas confondre avec spiritualité et foi... Oh moi le foie me travaille, va me falloir aller aux toilettes moi zaussi...

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant les com'. Je ne chie pas sur les religions (je ne suis pas "croyante", je n'ai pas la foi en un dieu), les religions je les crains. L'extrémisme dans la religion voilà ce qui me fait peur. Suffit de regarder le pape et la foule.
    Je pense à ce jeune homme et.... un vomis me va mieux :)
    Chonchon ! : ta proposition de classement dans la rubrique "ami du petit dèj" m'apparaît parfaitement pertinente :D

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe