Je n'ai pas encore essayé le truc, au fait. Si vous l'essayez avant moi, venez nous raconter comment ça s'est passé. C'est quand même une révolution, ce truc.
vendredi 30 juillet 2010
Déboucher une bouteille sans tire-bouchon
Je n'ai pas encore essayé le truc, au fait. Si vous l'essayez avant moi, venez nous raconter comment ça s'est passé. C'est quand même une révolution, ce truc.
jeudi 29 juillet 2010
Dos argentés
Comme quoi les gorilles, c'est des gros messieurs qui boudent. Merci à Bielane pour sa photo !
Dos argentés
mardi 27 juillet 2010
Fragment d'Angleterre
Dans une église il y avait un petit musée, avec des ustensiles étranges. En voici un : le gratteur à cochons (VO = pig scraper). Étonnant, non ?
Et ça, c'est une boîte aux lettres, du rouge habituel mais... le VR signifie Victoria Regina, ce qui veut dire que la boîte date de la reine Victoria. Good heavens!
Cette photo n'a rien de particulièrement british, mais j'aime bien les coquelicots. Pavout ?
Et voici... le terrier du Lapin Blanc !
"ENTREZ BROCHE", traduction (si on peut dire) de "ENTER PIN"
Les anglicistes apprécieront. Non mais, vous chopez la monumentalité du truc ?
Fragment d'Angleterre
lundi 26 juillet 2010
Le chevalier de la Barre
Ce monsieur est le chevalier de la Barre, comme l'avait deviné l'époustouflant Soulex. Vous trouverez son histoire ci-dessous. Celle du chevalier, pas celle de Soulex.
Et hop, un article.
Voilà-voilà. C'est pas gai, ce matin.
Je vous l'avais déjà dit, que je chiais sur les religions ? Peut-être pas, tellement c'est banal de nos jours. Et tant mieux.
Le chevalier de la Barre
dimanche 25 juillet 2010
samedi 24 juillet 2010
Prendre un enfant
vendredi 23 juillet 2010
jeudi 22 juillet 2010
Greuh
mercredi 21 juillet 2010
Ah ben tiens, y a pas de titre.
Mon séjour a essentiellement consisté à voir de vieux amis, et à déambuler avec eux dans la nature. Donc du vert chemin, on en a eu. Joli, non ?
Ce panneau indicateur nous prévient gentiment qu'il y aura probablement une queue sur la route du slip. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve qu'on aurait deviné sans panneau.
Ah, au fait : j'inaugure la rubrique "Profession traduction". Elle changera peut-être de nom car je ne parlerai pas que de trad' professionnelle, oooh non.
Pour finir, encore de la trad'. Voilà ce qui arrive quand on veut se substituer à un traducteur. On fait de la "trad' de dictionnaire". J'ai longuement souri devant cette échoppe, ne croyant pas à ma chance. C'est un salon de coiffure. Je salue au passage Chonchon, qui aime bien les devantures de salons de coiffure.
Pour les douteurs :
Velu hairdressing (sk17 6eq)
9 eagle parade
SK17 6EQ
Buxton(Derbyshire)
Tel: 01298-77348
Ah ben tiens, y a pas de titre.
mardi 20 juillet 2010
dimanche 18 juillet 2010
vendredi 16 juillet 2010
Publicité et discrimination physique
Mais regardez plutôt cette ancienne pub pour Butagaz.
Nous avons un ours bedonnant, à l'air sympathique (et qui me fait penser à Raimu), au repos. La bouteille est prudemment posée par terre. (Image prise ici : http://cybercollector.free.fr/Plaques.php)
Et qu'avons-nous aujourd'hui ?
Un chippendale aux proportions athlétiques (et humaines, non plus animales), au visage à la beauté figée (sourcils épilés, nez refait) et imbécile. Notons aussi que l'ancien était, disons, mûr, alors que celui-ci est très jeune. Il est dynamique, en plus : il porte sa bouteille sous le bras, tranquille Emile, faisant fi de la sécurité civile. Nul doute qu'il apporte le gaz à domicile à ces dames, histoire de vérifier l'état des conduites.
Blague à part, nous avons ici un cas typique de "Si tu n'es pas beau et jeune, tu n'existes pas." Bienvenue à Gattaca. Tu sais ce que tu es, nouvel ours Butagaz ? Un fasciste de merde. Oui, un fasciste de merde !
Publicité et discrimination physique
jeudi 15 juillet 2010
La vie sauvage
Le premier, ci-dessous, n'avait pas trop la pêche. Vous croyez qu'il y a encore la peste, en banlieue ? Je suis repassé environ deux heures après : plus de rongeur. Vous noterez que la boucherie n'est pas bien loin.
Puis, au détour d'un parking, je tombe nez-à-tentacule avec le gaillard ci-dessous. Joli, non ?
(J'avais un chouette film de lui, mais apparemment trop lourd. Si ça re-marche plus tard, je le posterai.)
La vie sauvage
mercredi 14 juillet 2010
Chacun son truc
Profitons-en pour apprendre un mot. Savez-vous ce qu'est réellement un boute-en-train (pluriel : des boute-en-train) ? C'est un "cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement." (source : le Littré)
J'ajoute à ceci que parfois, le boute-en-train peut aussi commencer à monter la jument, pour qu'elle soit ultra bien disposée, puis on le sépare d'elle pour que l'étalon puisse la monter à son tour, et la féconder.
Dur métier, boute-en-train. Hem.
Chacun son truc
mardi 13 juillet 2010
Publicité et phallocentrisme
J'ai chopé cette barre sur une aire d'autoroute, non loin de Birmingham. On s'en fout, mais j'aime bien situer l'action.
Le slogan (*) dit "It's not for girls!". Après goûtage, j'ai conclu que cette friandise convenait pourtant aux filles, car il n'y a pas de raison que ce soit nous qui écoulions tout le stock de chocolat médiocre. Je ne pige donc pas bien ce slogan.
... Bon, OK, j'ai une info : http://en.wikipedia.org/wiki/Yorkie_%28chocolate_bar%29
Quant à la pub Kellogg's ci-dessous, je l'ai vue dans Paris. Là aussi, je suis perplexe. Pourquoi "Enfin des céréales pour homme" ? Parce qu'on a donné à ces graines collées une forme de couille ? J'espère que ça pisse plus haut que ça. Mais j'en doute.
Si je devais juger deux nations sur ces seules publicités (ce que je fais sans l'ombre d'un scrupule), je dirais que les Anglais et les Amerloques placent leur virilité en de bien étranges domaines. La bouffe, franchement... "Mange ça, c'est pour les hommes." Quelle drôle d'idée.
Perplexe, vraiment. Ne serait-ce qu'il y a cinq minutes, je me grattais les couilles tout en mangeant du chocolat, et ce sans avoir eu besoin d'une pub. Alors t'as qu'à voir.
Je vais les surveiller, moi, toutes ces pubs de mes couilles. Dénicher le sexizm, le capitalizm, et peut-être le fachizm là où ils... là où ils se nichent, tiens.
Ne serait-ce que pour pouvoir placer le mot "couille" cinq fois en un billet, ça vaut le couille.
(*) voir l'étymologie de ce mot, qui nous ramène d'ailleurs non loin de York. Mais ça c'est une autre Histoire.
Publicité et phallocentrisme
lundi 12 juillet 2010
Reçu à l'instant
"Votre Carte Bancaire est suspendue!
Cher Client Carte Visa,
Il a été porté à notre attention que votre carte Visa informations doit être réactivée
as part of our continuing commitment to protect your card and pour réduire
l'instance de la fraude.
Une fois que vous avez réactivé votre carte Visa documents, votre carte
service ne sera pas interrompu et continuera comme d'habitude.
Votre numéro d'identification du cas est la suivante:YSZ477DS582LT
Pour réactiver votre carte Visa cliquez sur le lien suivant:
S'il vous plaît cliquez sur ici pour vérifier votre identité
Défaut de vérifier votre dossiers se traduira par carte Suspension
Service Carte de crédit.
International Sécurité"
Reçu à l'instant
Gueuleton-ton avec Chonchon
Pendant que je mangeais des crottes de nez...
Chonchon avait la classe avec son menu hyper diététique.
Enfin, presque diététique.
Euh... Okay, okay. Pas trop diététique.
Si l'on remarque qu'en outre, Chonchon boit comme... une outre (cf photo, qui montre aussi ma remarquable sobriété*), on se pose avec moi la question suivante : comment Chonchon fait-elle pour garder un physique de rêve ?
Hmm ?
(*) Je ne buvais que les paroles de Chonchon, dont les qualités innombrables sont à même d'étancher toutes sortes de soifs.
Gueuleton-ton avec Chonchon
dimanche 11 juillet 2010
Danone : maldonne ?
Piste pour chercher soi-même :http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=danone+ob%C3%A9sit%C3%A9+actimel&ie=utf-8&oe=utf-8
« YAOURTS ACTIVIA ET ACTIMEL :
DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS Le « pavé dans le pot de yaourt » qu'à lancé Didier Raoult, chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.
Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l'on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l épidémie d obésité qui frappe les enfants.
Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assenées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires.
On en trouve plus de 1 milliard par pot dActivia ou dActimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.
Un porc ainsi gavé de probiotiques, c'est plus de 10 % de gagné sur la balance.
Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….
En fait, en début d'années, des chercheurs ont eu l idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».
Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l effet sur les enfants ».
Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l épidémie d obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie ; j'ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN.
D'où l article « Aigle moqueur » que j avais passé dans « Pratique de Santé » sous le titre « DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS » Finalement, les semeurs d alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n éclate trop au grand jour.
Cest ainsi qu ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l'obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme Danone, ça se ménage…). Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble > 1,5 milliards dEuros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %.
Mais je ne me fais guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs automatisés, il n'y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu'on nous invente une autre « salade à la mode »
Danone : maldonne ?
samedi 10 juillet 2010
Soif bestiale
samedi 3 juillet 2010
Pour l'éducation
Madame, Monsieur,
Grâce à votre engagement, l'Appel national pour l'Ecole publique réunit plus de 225 000 signatures. Au-delà de ce nombre, lors de cette campagne, ce sont des milliers d’élus que nous avons sensibilisés, des centaines et des centaines de milliers de nos concitoyens que nous avons informés et alertés. C’est donc, bel et bien, la plus importante action de promotion et de défense de l’Ecole Publique depuis près de 20 ans.
Le 19 juin, nous nous sommes retrouvés, enseignants, parents, lycéens, étudiants, citoyens, pour « Fêter » l’École publique». Par de symboliques lâchers de ballons, nous avons confirmé, ce jour-là, notre engagement pour continuer à défendre et à promouvoir notre service public, laïque et gratuit d’Éducation.
Le site reste ouvert aux signatures notamment pour dénoncer le plan de destruction massive d’emplois pour l’Education. C’est pourquoi nous vous invitons à nous aider à rassembler, avant la prochaine rentrée, des milliers d’autres signatures pour l’Ecole Publique.
Vous pouvez pour cela :
- envoyer ou renvoyer le lien de la pétition à des proches, des amis ou des collègues en les invitant à le diffuser à leur tour : http://www.appelpourlecolepublique.fr/.
- d’inviter de nouvelles personnes à signer en utilisant ce lien : http://www.appelpourlecolepublique.fr/transf.php
Les organisations signataires vont se réunir très prochainement pour envisager les suites de cette campagne. Le succès de cet Appel est un premier appui pour exiger une autre orientation politique pour l’Ecole. Pour commencer, le gouvernement doit nous entendre, cesser de favoriser le « privé » et revenir sur son projet de suppression de 16 000 postes de plus dans l’Education nationale.
Nous vous tiendrons informés et vous remercions de votre engagement en faveur de l’Ecole Publique, laïque et gratuite.
Très cordialement,
Pour l’ensemble des organisations nationales signataires :
DDEN, FCPE, SE-UNSA, UNL, UNEF, LMDE, APAJH, UNSA-EDUCATION,
Pour l'éducation
vendredi 2 juillet 2010
jeudi 1 juillet 2010
"Y a de tout, à Issy-les-Moulineaux."
Profitons-en pour faire un peu de vocabulaire. Ce chouette coléoptère est appelé lucane, ou bien cerf-volant.
Eh oui ! Ces insectes avaient été appelés ainsi en raison de leurs mandiblules évoquant les bois des cerfs, et... parce qu'ils volent, pardi. Plus tard, on a repris le nom de cerf volant pour désigner le jouet bien connu de tous.
Pour plus d'infos sur le cerf volant, cliquez sur cette phrase.
"Y a de tout, à Issy-les-Moulineaux."