mercredi 22 octobre 2008

(Not so) private joke


Voir sujet "Pourquoi dit-on que les Parisiennes sont snobs ?", chez Sonia (http://leschroniquesdesonia.hautetfort.com/).
Share/Bookmark

17 commentaires:

sonia a dit…

rhooo mais nan, je suis pas si snob que ça.
La preuve, ya quelques temps j'avais posté une note comme quoi j'avais un côté beauf ! ;)

Tonton a dit…

Ah ben alors, ça va. :)

Quoiqu'il en soit, bienvenue ici !

Rebecca a dit…

merki tonton pour le lien vers le blog de Sonia, j'adoooooore ! Je pense que je vais y aller souvent, car j'aime bien cet humour, moi, et j'aime bien le gloss aussi (même que j'en ai un Chanel, oui monsieur, je m'emmerde pas. On ne plaisante pas avec le gloss.)

Karine a dit…

tonton, je sais pas si tu t'en rends compte, vu que tu es relativement nouveau dans le monde des blogs, mais sonia, c'est quand même une des grandes prêtresses de la blogosphère. la présidente du club des pintades gourdasses, la princesse du gloss, la reine du saut de ligne, et j'en passe. ;o)
sonia, si tu repasses par là, j'en profite pour te dire que, bien que n'ayant jamais commenté, je lis régulièrement ton blog, et il me fait beaucoup rire.

Tonton a dit…

Rébecca : content de t'avoir fait découvrir Sonia. J'aime bien cet effet secondaire (que je découvre) des blogs : faire se rencontrer des gens.

Bon allez, j'en ai marre d'être un ignare : c'est quoi le gloss ? C'est pas comme du rouge à lèvres ?

Karine : Non, je n'étais pas au courant de la célébrité intergalactique de Sonia (je me doutais juste qu'elle était loin d'être une inconnue, vu le nombre de commentaires sur ses textes). Je suis d'autant plus flatté qu'elle ait mis un commentaire ici, du coup. Mais foin de cirage d'escarpins (tu fais ça mieux que moi), les tartines m'attendent.

Karine a dit…

"cirage d'escarpins", j'adore. mais si tu sous-entends que ma petite phrase adressée à sonia n'était pas sincère, là, je suis vexée.
(oui, le gloss, c'est une sorte de rouge à lèvres brillant)

Tonton a dit…

OK, merci pour l'info ! Je pourrais regarder sur le net, mais j'avais envie d'avoir de définitions de vraies femmes qui en utilisent, du gloss. Des définitions personnalisées, quoi.

Na a dit…

Je confirme, Sonia est bien une prêtresse de la blogosphère !
Le gloss, c'est sucré et brillant et ça colle quand on fait des bisous.

Tonton a dit…

Ah... Donc je ne connais personne qui mette du gloss. Ou alors elles ne me font pas de bisous.

Merci, Na.

Je vous laisse cinq minutes, faut que j'aille chialer dans les ouatères.

Karine a dit…

bonne description, na. j'en mets jamais du gloss, je trouve ça trop pègueux.

Rebecca a dit…

Moi j'en mets du gloss, parce que le rouge à lèvre sur moi c'est ridicule. Le gloss, c'est plutôt du "brillant à lèvres", avec un peu de couleur quand même, mais c'est tout liquide alors que le rouge à lèvres c'est plus solide et pâteux. Et ça tient mieux. Tu peux même mettre du gloss par dessus du rouge à lèvre pour que ça brille plus. Voilà.

Tonton a dit…

Ah OK, je vois. Merci !

Pour info, hier soir j'ai essayé le gloss d'une amie. Par esprit de recherche scientifique, bien sûr.

Eh bien je comprends qu'on puisse être sans cesse en train de s'en remettre, puisque ça part au premier coup de langue. Géniale idée pour en faire acheter plein...

Betty a dit…

Ah! quelle pertinente photographie! pour une toulousaine qui a longtemps fréquenté ce lieu de débauche, à l'inverse de notre Sonia, qui a le mérite de m'avoir envoyé chez toi...je m'en vais lire davantage du coup.

Tonton a dit…

Cool. Bienvenue !
Je n'ai lu que quelques passages de ton blog (que je ne connaissais pas), mais je sens que ça va me plaire. J'ai des amis profs ou ex-profs et tes récits leurs ressemblent. En mieux raconté. :)

Avez-vous remarqué comme on se passe quand même pas mal de brosse à reluire, entre bloggeurs ? Même à moi si méchant ailleurs, ça me le fait. Je me demande si les sociologues (ou juste des gens clairvoyants) ont expliqué ça.

Tonton a dit…

"leur ressemblent", pardon. Et "bloggueurs", je suppose.
C'est nul de ne pas pouvoir corriger ses postes. Mais bon, à cheval donné...

Samuel a dit…

Ah tiens l'histoire du gloss, ça me fait penser à une chouette chanson d'un groupe étasunien à dominante féminine, That Girl : le morceau s'appelle "Lip Gloss", sur l'album "Totally Crushed Out !" (1995). Je l'envoie volontiers à qui veut.

Betty a dit…

Ah non non non,je passe pas la brosse à reluire sauf à deuxou trois que j'aime vraiment, dont Sonia et aussi Tetrokon (voir mon lien) qui sont mes chouchous du monde entier. Les autres, je les lis, (et je ricane souvent)...

 
Mto La Grand Combe